Si proche et si loin de l'exploit... A l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde féminine U17, l'équipe de France a chuté face à la Team USA (66-84). Et malgré cet écart (-18), les Françaises ont vraiment bousculé les Américaines !
Grâce à une belle entame, les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont pris l'avantage au score et ont maîtrisé les débats pour mener de 16 points au cours du troisième quart-temps. Avant un énorme trou noir... Dépassées par le réveil américain incarné par Jerzy Robinson (29 points, 12 rebonds), les Tricolores ont sombré avec une égalité au terme du troisième quart-temps.
En confiance, les Américaines ont ensuite déroulé pour terminer le travail face à des Françaises qui n'ont pas réussi à tenir la distance. Pour contrer l'intensité adverse, Guppillotte avait pourtant un plan : faire tourner. Une stratégie perdante avec des remplaçantes qui n'ont pas été à la hauteur...
Par exemple, Ainhoa Risacher (20 points, 8 rebonds), en grande forme, aurait probablement mérité un temps de jeu plus important (23 minutes). Dans l'immédiat, la France va devoir digérer cet échec pour négocier le match pour la troisième place face... à l'Espagne ! Rendez-vous cette nuit à partir de 1h30.
A noter que la finale va opposer la Team USA au Canada.