Nouvel entrant, je lance le sujet : ne faudrait-il pas que Lebron prenne Jokic en défense voire joue aussi pivot en attaque pour sauver les Lakers ? De par sa puissance physique et sa verticalité, n'est-il pas le client idéal pour défendre sur lui et faire du Jokic en attaque pour le prendre à son propre jeu, un pivot distributeur capable de poster, de passer, de s'écarter ?
En plus, avec Davis sur Gordon ça couperait la relation privilégiée entre les 2. Il rejoindrait ainsi Magic dans la légende des Lakers, lui qui avait joué pivot-rookie en finale (excusez du peu).
depuis bien longtemps lebron s'économise en défense pour pouvoir peser en attaque, sur ce principe pour défendre sur jokic il faudrait faire l'inverse.
donc est ce que L A pourrai palier l'apport offensif de lebron ? pour quel résultat au final ?
je suis pas convaincu par l'idée.
par contre je pense que c'est la défense sur murray qui est vraiment importante dans cette confrontation.
Jokic ne défendrait de toute façon pas sur lui même si il jouait PIvot.
Ils peuvent encore esperer s'en sortir sans prendre une décision aussi importante. Ça ne s'est pas joué à grand chose pour que la série soit à 1-1 quand même (et les Lakers seraient en position favorables). Dire que Denver est injouable pour l'instant c'est un peu tôt (les Wolves ont été plus impressionnants jusque là).
Et là la série repart à LA (toujours dur de jouer à Denver). Mais c'est sûr qu'avec l'absence de Vanderblit c'est un peu léger à l'intérieur. C'est déjà une mission extrêmement difficile pour eux de passer ce 1er tour mais vu le parcours du combattant derrière ... LeBron va se préserver pour les JO et ne prendra pas de risques supplémentaires de blessure. In season + JO ça sera déjà une bonne saison pour lui)
Mais Jokic ne va pas souffrir physiquement contre Lebron. Et il est très fort pour trouver des positions préférentielles où la verticalité de l'adversaire ne sert à rien; du coup, il va passer par dessus LBJ à tous les coups m'est avis... Et l'épuiser si James doit le marquer à la culotte.
Or sans son apport offensif, les Lakers prennent l'eau.