LeBron James avait une vision de rêve aux Lakers…

LeBron James ne s'implique pas dans les recherches des Los Angeles Lakers pour le prochain coach. Le signe d'un départ possible cet été ? Pas vraiment. Sauf surprise, le King devrait décliner sa "player option" pour signer un nouveau contrat de deux ans chez les Angelenos.

Mais selon les informations de Shams Charania, LBJ ne veut pas prendre la responsabilité de ce choix. Déjà pour éviter d'être accusé d'avoir fait du "copinage" si JJ Redick est l'heureux élu (ils ont un podcast ensemble). Pour ne pas avoir une trop grande importance dans l'avenir des Lakers à l'approche de la fin de sa carrière. Mais aussi car il n'a pas été vraiment écouté par le passé...

Car de son côté, James voulait une autre "structure" depuis son arrivée chez les Angelenos en 2018. En 2019, il a ainsi personnellement demandé Tyronn Lue comme entraîneur. Les Lakers avaient d'ailleurs discuté avec lui, avant de juger... qu'il était trop cher.

Deux ans plus tard, l'ancien des Cleveland Cavaliers a demandé à ses dirigeants de recruter Kyrie Irving au poste de meneur. Et si les Lakers ont bien étudié cette piste pendant les galères du natif de Melbourne aux Brooklyn Nets, ils n'ont jamais été prêts à faire all-in sur ce dossier. Les Dallas Mavericks ont eux pris le risque.

Dans son monde idéal, LeBron James se voyait donc aux Lakers sous les ordres de Lue et avec Irving à la mène. Il a fini avec Darvin Ham et D'Angelo Russell. Comme quoi, même l'influence de LBJ peut avoir des limites.

Ouais bon, c'est aussi LeBron qu'a fait un forcing de malade pour faire venir Davis un an et demi avant la fin de son contrat en bazardant 4 picks. Qui a voulu de WB, etc... Il a pas franchement été ignoré non plus par la direction.
Répondre
Est-ce que son contrat n'a pas été une des raisons ayant fait que sa vision de rêve ne s'est pas réalisée ?

Et est-ce que ce n'est pas finalement une bonne chose pour Kyrie Irving que d'être allé aux Mavs plutôt qu'aux Lakers ?
Répondre