Pour renverser une formidable équipe de Serbie (95-91), la Team USA a dû sortir le grand jeu en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 jeudi. Je pense bien évidemment au show de Stephen Curry (36 points) et à l'impact de Joel Embiid (19 points) dans le money-time. Mais aussi au triple-double de LeBron James !
Face aux difficultés des Américains, le King a pris ses responsabilités pour dicter le jeu. Le résultat ? Il a été l'un des grands acteurs de la remontée de son pays. Et il a donc compilé un triple-double : 16 points, 12 rebonds et 10 passes décisives.
Dans l'histoire des JO, il s'agit simplement du 4ème triple-double : James en 2024, Luka Doncic en 2021, Alexander Belov en 1976... et déjà LBJ en 2012. L'ailier des Los Angeles Lakers devient donc le premier joueur de l'histoire à réaliser une telle performance à deux reprises dans ce tournoi olympique.
Une performance majeure pour le joueur de 39 ans. Un nouveau symbole au passage de sa longévité incroyable, avec deux prestations XXL avec un écart de 12 ans. A l'avenir, on peut penser que Doncic peut éventuellement le rejoindre.
Mais LeBron James continue donc d'écrire sa légende.
LeBron James against Serbia 🇷🇸:
🔹 16 PTS
🔹 12 REB
🔹 10 AST🔸 Only the fourth triple-double in Olympic history.
🔸 First player to record multiple triple-doubles in Olympic history.
👑 KING.#Paris2024 x #Basketball pic.twitter.com/PxYrE3UqNF
— FIBA (@FIBA) August 8, 2024