LeBron James, quel est son plus grand accomplissement en carrière ? 🧐

A 40 ans, LeBron James continue de marquer l'histoire de la NBA. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, l'ailier des Los Angeles Lakers a écrit sa légende au cours d'une riche carrière toujours en cours.

Et avant même d'attendre sa retraite, une question peut se poser : quel est son plus grand accomplissement en NBA ? De son côté, à l'occasion du podcast The New Heights, le King a tranché : jouer avec son fils, Bronny.

"Evidemment, les titres représentent un élément à part. Mais être capable d'être et de jouer dans cette Ligue en même temps que Bronny, c'est l'un de mes plus grands accomplissements. Probablement le numéro 1 possible.

Travailler avec ton propre fils, j'ai entendu beaucoup de gens, pas seulement dans le sport mais aussi dans le monde des affaires, dire que c'était la meilleure chose que l'on puisse avoir. Le voir s'entraîner tous les jours, essayer d'atteindre ses objectifs, cela me permet de rattraper les minutes, les heures et les années que je n'ai pas eues avec lui.

Car je jouais beaucoup, j'étais toujours sur la route et je m'occupais beaucoup de moi. Alors, récupérer du temps en ce moment, c'est vraiment spécial", a confié LBJ.

Pour un père, il s'agit forcément d'une expérience exceptionnelle et unique. Mais pour le sportif ? Personnellement, je ne considère pas que ce soit son plus grand accomplissement. Pour autant, on pourrait tout de même le lier à sa longévité absolument exceptionnelle. Un symbole de la capacité extraordinaire de LeBron James à se maintenir à un haut niveau pendant 22 saisons !

Mais le débat reste ouvert avec d'autres accomplissements :

- Quadruple champion NBA, avec trois franchises différentes, dont un titre remporté en remontant un 1-3 ;
- Meilleur marqueur de l'histoire de la NBA ;
- Ses distinctions individuelles (quadruple MVP, quadruple MVP des Finales, 20 fois All-Star, RoY 2004, etc...).

Vos avis ?

Je pense qu'on lui reprochera toujours d'avoir manqué de patience à Cleveland et d'avoir voulu systématiquement s'entourer d'autres stars pour pouvoir accéder au titre.
Néanmoins son plus gros achèvement pour ma part est la remontada avec Cleveland en finale NBA.
Répondre
The Decision.
Passé du Chosen One, enfant chéri de l'Ohio, à joueur le plus détesté de la ligue en une émission de télé. C'est fort. Un de ses plus beaux accomplissements.
Répondre