L'attitude de LeBron James lors du All-Star Game a beaucoup fait parler. Sur ce week-end, l'ailier des Los Angeles Lakers n'a absolument pas joué le jeu. Forfait à la dernière minute en raison d'une cheville douloureuse, le King a assuré le strict minimum médiatiquement. Avant de retourner à ses occupations.
Et une hypothèse vient d'apparaître : il s'agit potentiellement d'un plan des Lakers. En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, la franchise californienne pourrait profiter des deux matches "abordables" à venir, contre les Charlotte Hornets et les Portland Trail Blazers, pour laisser LBJ au repos.
Pourtant, sur le plan physique, il se dit qu'il pourrait potentiellement être apte pour l'une des deux rencontres. Pourquoi le laisser au frigo ? Pour lui accorder une coupure totale de 9 jours. Sur la seconde partie de la saison, les Angelenos fondent de grands espoirs.
Ils veulent permettre à l'association James - Luka Doncic de développer de bonnes habitudes. Et ils ont surtout envie de voir le potentiel de ce duo. Du coup, même si l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers repousse les limites de son déclin à 40 ans, il existe l'envie de le ménager dans l'immédiat. Pour lui permettre de recharger ses batteries avant la suite de cet exercice.
Même si je suis pas un grand fan du load management, il peut se comprendre à ce stade la carrière de LBJ. Surtout face à cette opportunité, quasiment inespérée, d'un break de 9 jours. La bonne stratégie pour prolonger, encore un peu plus, la longévité folle de LeBron James ?