On le sait, LeBron James, à 39 ans, a été à l'origine du rassemblement de l'armada de Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour "boucler la boucle" en sélection, le King voulait vivre une ultime grande aventure avec son pays.
Et l'histoire a été belle pour le King. Cet été, l'ailier des Los Angeles Lakers a remporté sa troisième médaille d'or olympique, après 2008 et 2012. Le tout en étant l'un des meilleurs joueurs de la sélection américaine.
Puis même au global, son expérience aux JO a été totale avec son rôle de porte-drapeau, qu'il a partagé avec Coco Gauff.
"C'était un sentiment incroyable. C'est quelque chose dont je me souviendrai toujours, dont ma communauté se souviendra toujours et dont tous ceux qui ont été associés de près ou de loin aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris se souviendront toujours", a apprécié LeBron James pour son émission The Shop.
LeBron James a effectivement participé à un moment de l'histoire sportive de son pays. Et les images, avec le défile des bateaux sur la Seine, resteront dans les esprits. Notamment le passage des Américains avec LBJ pour représenter son pays.