LeBron James aux Sixers cet été ?

Je vous fait un petit résumé de la vidéo du 6ème Homme, qui expose son argumentation à propos de cette théorie.

🔔ET SI LEBRON SIGNAIT AUX 76ERS CET ÉTÉ ?🔔

Une prolongation aux Lakers pas si évidente ?

Tout d'abord, la situation sportive des Lakers semble être plafonnée. Avec un AD qui n'a pas l'étoffe d'un leader, une LBJ qui va bientôt atteindre les 40 ans et ces deux stars qui prennent une grosse partie du salary cap, il est difficile pour les Purple and Gold de bâtir une effectif solide autour d'eux. D'autant plus avec la pression qui gravite autour de ce gros marché. Les role players sont interchangés entre chaque saison, et les coachs aussi ne font pas long feu. Impossible de tabler sur de la continuité pour trouver une bonne alchimie. L'effectif est remodelé chaque saison, même quand ça gagne, comme après le titre de la bulle en 2020.

Concernant LeBron James, son souhait de jouer avec son fils, semble se transformer petit à petit en souhait de jouer "avec lui en NBA". Le faire être drafté par les Lakers serait peut-être un cadeau empoisonné pour le fiston. Il serait au centre des attentions médiatiques alors que son niveau de jeu semble insuffisant pour rejoindre la Grande Ligue à ce jour. Quand l'on voit déjà le nombre de haters à son égard aujourd'hui, alors qu'on parle d'un ado qui a fait un infarctus sur les parquets. C'est assez violent...

Le 6ème Homme ajoute que LeBron n'est pas disposé à faire de concession sur son nouveau contrat. Ce qui élimine la piste Knicks.

Philadelphie, destination idéale...(?)

Voici les arguments qu'il expose pour crédibiliser la venue du King à Philadelphie:

-Il ne restera que Embiid, Maxey et Paul Reed sous contrat dans quelques semaines aux Sixers. Il y a donc la place pour accueillir James et son gros salaire. Et l'une des garantie majeure de l'effectif est la présence de Nick Nurse sur le banc. Un tacticien expérimenté et champion, qui sera sans doute mieux en place après sa première saison dans la ville de l'amour fraternel.

-Daryl Morey n'a jamais frois aux yeux lorsqu'il s'agit de réaliser un blockbuster trade pour se rapprocher du titre. D'ailleurs le GM des Sixers dispose de deux choix de Draft mieux placés que ceux des Lakers, s'il veut appâter le père en utilisant un pick pour le fils, il peut.

-Toujours à propos de Bronny, il pourrait repiquer une saison supplémentaire en NCAA, à l'univers de Duquesne, près de... Philadelphie.

- retrouver la Conf Est serait un soulagement, là bas 50 victoires garantissent un top 4 plus qu'un top 8, comme à l'Ouest. LeBron aurait moins besoin de tirer sur la corde des le mois d'octobre pour éviter le Play-In.

- il remplacerait Tobias Harris, énorme upgrade pour Philly.

- sa relation avec Maxey serait complémentaire (gestion/dynamiteur; expérience/folie). Les guards scoreurs de ce calibre ont souvent brillé à ses côtés (Kyrie, Wade..). Et ça le soulagerait du trop de responsabilités balle en main dont il est chargé à 39 ans aux Lakers.

-avec 3 stars, le problème des minutes sans Embiid sur le parquet est d'office résolu.

-remporter un 5ème titre avec une 4ème franchise différente serait un accomplissement majeur (un de plus) dans la legacy du King. D'autant plus à Philly, cité historique du basket.

...qui comporte quelques bémols.

Voici les bémols qui pourraient rendre cette situation plus compliquée que prévue à se réaliser:

-l'âge avancé de LeBron peut questionner par rapport à son futur niveau, au montant et à la durée de son futur contrat

-Le corps d'Embiid comme toujours (mais bon, c'est comme AD à L.A.)

-Le mental d'Embiid, qui serait la seule star dans son prime et qui, par la force des choses, devrait une nouvelle fois endosser le rôle de leader.

-le roster sera degarni, c'est idéal pour accueillir LeBron certes, mais tout restera à construire. Il est rarissime de gagner en année 1 d'un projet. Et vu l'âge de James, le temps presse s'il veut une dernière bague.

-la météo et le business de Pennsylvanie ne peuvent rivaliser avec ceux de Californie.

Quel roster pour les 76ers ?

Le 6ème évoque les noms de Caruso, Drummond, Bey et Trent Jr pour garnir l'effectif de Philadelphie. Tout en ressignant des Hield, Oubre Jr, Lowry ou des Batum selon les besoins. Et le pick 16 de la Draft 2024.

Une option finalement crédible ?

Évidemment, tout ceci reste de la spéculation, et comme souvent avec le 6ème Homme, il envisage le scénario parfait. Surtout quand il parle de son équipe de cœur, les Sixers.

Finalement la décision concernant l'avenir de LeBron James ne dépendra que de sa propre volonté.

Je suis curieux de connaître votre opinion concernant la crédibilité de cette option et plus généralement au sujet de l'avenir du King.

Qu'importe le montant de son contrat. Il sera difficile de construire un supporting cast intéressant sans que Joshua Harris ne consente à payer la tax. Cela vaut pour un recrutement de Lebron James ou de Paul Georges. En somme, il faudra compter sur les retours de Lowry / Batum / Covington au minimum, à une grosse ingéniosité pour Oubre, conserver les cap holds de Melton pour le prolonger après la FA à l'instar de Maxey, puis jouer sur les exceptions. Reste une difficulté : pas de joueurs sous contrat pour monter quelques trades.
Répondre
L argumentaire se tient,surtout sur le côté sportif,le possible Big three étant sur le papier complémentaire (contrairement à Celui de Phoenix par exemple !). après je vois mal LeBron à phila pour sa"legacy" il lui faut un plus gros marché.
Répondre
Si il accepte de signer pour deux ans mais pas au max pour justement construire un supporting cast intéressant. Je signe direct
Répondre