"Je n’ai pas l’impression que cet effectif soit si loin de pouvoir jouer un titre." Lors de sa présentation devant les médias, le nouveau coach des Los Angeles Lakers JJ Redick a affiché ses ambitions. Et il a donc estimé que les Californiens, avec l'effectif actuel, n'étaient "pas si loin" de viser un sacre NBA.
Bon, je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision. Mon avis, Redick s'en fout. Par contre, il risque d'être plus attentif aux opinions de LeBron James et Antony Davis. Et justement, les deux stars ne partagent pas le constat réalisé par leur entraîneur.
Selon les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buva, LBJ et AD veulent absolument des mouvements importants sur le court terme. Pour eux, il est indispensable de se renforcer pour prétendre à jouer les premiers rôles dans l'immédiat. On peut particulièrement le comprendre pour James, qui souhaite être compétitif pour ses dernières années dans la Ligue.
En tout cas, les deux hommes font pression sur leurs dirigeants et veulent s'assurer qu'ils font le maximum pour obtenir une "star" qui peut totalement changer le destin des Lakers. Les joueurs mentionnés ? Donovan Mitchell, Trae Young, Dejounte Murray ou encore Zach LaVine.
Pour être franc, je pense que les Lakers peuvent s'améliorer, mais je ne vois rien qui peut vraiment permettre à cette équipe de viser le titre. Mais ça ne serait pas la première fois que Los Angeles passe à l'action sous la pression du duo LeBron James - Anthony Davis...
Je me rappelle de Larry Bird au moment d'être drafté par les Celtics qui avait déclaré après avoir eu le plus gros contrat rookie de l'histoire (650 000 dollars la saison...)" j'aurais joué gratos pour les Celtics !".
C'est cette esprit là qu'on aimerait que Lebron et AD aient et on aimerait que le FRONT Office des Lakers aient les Cojones de leur dire "coco tu veux un all NBA dans l'équipe ? Eh ben aboule les brouzoufs !!"
Ils n'ont pas trop d'assets intéressants ni trop d'argent à donner (surtout si LBJ resigne au max)
Deja qu'il y a des vielles histoires de propos racistes qui ressortent.
La seule possibilité des Lakers ce serait que James prenne un contrat minimum pour permettre à l'équipe de combler avec autre chose que des joueurs sur la pente descendante.
James et Davis au max, ça ne permet plus de gagner (et ça ne l'aurait sûrement jamais fait aux Lakers sans la bulle qui leur a permis d'arriver frais en PO).
Les autres seconds couteaux, même avec des picks, ne rapporteront jamais une 3ème star du calibre qu'ils souhaitent.