Les valeureux Lakers ont été éliminés par le champion en titre, 4-1. Les Suns ont été honteusement sweepés au premier tour... que les Warriors n'ont même pas atteint.
Pour la première fois depuis 2005, il n'y aura ni LeBron, ni Curry, ni KD au second tour des playoffs.
Cependant j'ai souvent entendu dire, jusqu'à très récemment, que "les Lakers avec LeBron et AD à 100% visent le titre", qu' "il faut mieux entourer Curry pour lui offrir une dernière chance de bague", que "Durant est revenu de sa blessure aussi fort qu'avant", etc...
Pour résumer, j'ai l'impression que l'on perçoit toujours ces 3 légendes comme des superstars capables d'emmener leur équipe au bout.
J'ai beau être un immense fan de Curry, avoir beaucoup d'admiration pour ce que réalise James à son âge avancé et toujours trembler quand KD a la balle en main face à n'importe quelle défense, je pense qu'à 36 ans et même 39 pour LeBron, il faut se faire une raison: peu importe la construction de l'équipe autour d'eux, ils ne pourront plus la faire gagner.
Comment vous situez-vous par rapport à cet avis ?
J'ajoute que j'observe de manière plus générale un certain conservatisme en NBA, on a parfois tendance à filer des contrats à des mec plus que cramés et à refuser de voir que passés les 35 ans, les années comptent double ou triple et que le déclin peut survenir très subitement (PJ Tucker, CP3, Brook Lopez, Ibaka...)
Si ton objectif principal est le titre NBA, prends moins d'oseille et ton équipe pourra se renforcer.
Surtout les mecs qu'on cite qui ont tous gagné plusieurs fois le titre
ca me fait un peu penser au débat débile de l'année dernière sur Jokic et les 3 MVP d'affilté
on peut pas lui donner parce que seul Larry Bird l'a fait et Larry c'est une légende mais pas Jokic
résultat aujourd'hui il a un titre et je pense que presque plus personne ne tiendrait cette position
on a pareil aussi sur le jugement des équipes en début de saison ou playoff.
genre les gens sont étonné de voir les Bulls finir dans le PlayIn parce que ya Derozan dedans. J'ai rien contre lui mais mis à part les premiers mois (quand y'avait encore Lonzo Ball) l'équipe n'a jamais vraiment tourner parce que Derozan n'a jamais vraiment porter une équipe seul (que ca soit au Raptors ou au Spurs), que Vucevic c'est sympa sans plus etc...
on a pareil avec les playoffs avec des phrases où on va donner favoris des équipes ou ya Lebron ou autre, qui sortent ces derniers temps de SR pas ouf voir de playin, devant des équipes qui ont bien marché en SR juste parce que ya un nom en face
LeBron qui est en fin de contrat et milliardaire pourrait signer où il veut pour contrat moins gros et en option 3 ou 4...
Mais je le vois pas venir...
Les franchises leur filent des contrats énormes, c'est sûrement justifier au niveau merchandising mais moins au niveau sportif...
Ils ne peuvent plus tenir une équipe comme lors de leur primes, nous assistons clairement à un passage de flambeau mais c'est le cours des choses.
Ce qui est moins normal, c'est la longévité des 3 cités au plus haut niveau, Lebron en tête. La bascule aurait pu se faire il y a quelques années déjà.
D LO pour les Lakers, Beal pour les Suns, et Klay/Wiggins pour les Warriors. Je pense que c'est une coincidence et que ce sont des mecs toujours aussi fort intrinsequement, mais qu'il faut mieux entouré parce qu'ils fatiguent plus vite.
Aux Lakers et Warriors, il leur faut un joueur de 25-26 ans and capable de mettre 20 points par match au moins et de défendre le plomb, et je pense qu'ils peuvent aller chercher quelque chose. Les Warriors avec Kuminga l'ont peut etre deja (et Moody en plus), si ils décident de leur donner des responsabilités, il y a une possibilité que ca prenne.
Pour les Lakers, ils sortent la tête haute d'une grosse bataille face au champion en titre, le 4-1 est flatteur pour Denver tant ca a été serré les 5 matchs. Si ils avaient tiré OKC ou les Wolves, je suis pas certains qu'à cette heure ci, ils seraient déjà en vacances.
Les Suns, je pense que c'est mort, au vu des declarations de KD sur son rôle en attaque et Booker qui aurait déclaré vouloir jouer à NY. KD faut qu'il se barre
Cette domination des 3 depuis 2005 (à l'époque, c'était Lebron tout seul), presque 20 ans, c'est dingue.
Clairement, on sent depuis 2 ans ce passage de flambeaux très fort.
Quand on voit KD se tirer la bourre avec Edwards, ça me fait un peu penser aux passes d'armes entre MJ et Kobe au début des années 2000, ou Magic et MJ au début des années 90.
Une génération s'éteint, on ne rajeunit pas, mais la nouvelle génération fait bien kiffer :)
La différence avec cette époque c'est qu'aujourd'hui ces stars en déclin bouffent une part tellement astronomique du cap salarial qu'il est très difficile voir quasi impossible de pouvoir totalement reconstruire autour d'eux. Mais d'un autre côté, ils restent le visage de leurs franchises, ceux pour quoi les fans se déplacent, ceux qui vendent toujours le plus de maillot, ceux qui ont le plus de votes allstar... Donc ce qu'ils perdent au niveau sportif, ils le récupèrent niveau business. Et je pense que la bascule est là, tant qu'ils vendent on les garde.
Ça justifie presque l'écart de salaire mais pas le fait de bloquer toute marge de manœuvre pour la franchise haha
Le problème est qu'on ne puisse pas les trader, renforcer l'équipe rien, et ça c'est un truc de notre époque