Le Qatar à la tête d’une franchise NBA en Europe ?

La NBA cherche des investisseurs avec les reins solides pour pouvoir lancer la NBA Europe et être à la tête d'une franchise. On connaissait déjà les villes les plus susceptibles d'intégrer cette future compétition, mais on ne savait pas que le Qatar serait dans la partie. QSI, qui possède le Paris Saint-Germain, se serait vu proposer de participer à l'aventure pour qu'une équipe voit le jour à Paris.

Il conviendra d'observer si l'éventuelle luxury tax et les différents aprons freineront les ardeurs de QSI, qui a dépensé sans compter avec le PSG et pourrait être tenté d'en faire autant au sein de la NBA Europe.

Onze villes dans sept pays sont sur le coup : Madrid, Barcelone, Munich, Berlin, Londres, Manchester (qui organisera le NBA Game en 2026), Milan, Rome, Istanbul, Athènes et donc Paris.

On voit que c'est un marseillais qui a écrit cet article, avec des éléments de langages propres aux... marseillais (titre qui commence par "le Qatar",, bien hautain, dépenser sans compter, ce qui est factuellement faux...)
M'enfin, la vraie question est de savoir comment va s'intégrer cette ligue dans le panorama actuel des compétitions européènes
Répondre
Ça donne pas envie, mais ça semble inévitable à terme. Profitons du basket européen tel qu'on le connait avant qu'il disparaisse
Répondre
À partir du moment où la nba crée sa ligue en Europe, quel est l'intérêt pour le Qatar de créer une section basket au PSG alors qu'une équipe parisienne existe déjà au niveau euroleague et qu'ils seraient en position de négocier une équipe à Doha ?
Je comprends l'idée de la NBA parce que la marque PSG est déjà connue aux US mais pour le Qatar, une meilleure solution existe.
Répondre
Vraiment pas fan de ce projet.
Il n''y a pas d'équipe à Belgrade, Zagreb ou Vilnius ??
C'est pourtant ça le basket européen.
Une seule franchise à Istanbul donc pas de derby ?
Je suis déjà trop vieux peut-être mais j'espère que ça ne marchera pas !
Répondre