Le népotisme au Lakers

Je fais cette petite session par rapport à ce post de Shams :

Je précise d'emblée, je veux pas tirer sur ce pauvre Bronny, on va lui laisser le temps de montrer qu'il mérite sa place, pas de soucis.

Par contre j'aimerais bien qu'on me dise s'il est déjà arrivé qu'un 55 tour de draft ait un contrat de 4 ans garanti (déjà c'est rare il me semble) et qui d'après mes calculs (7.9*4 = 31.6 Milliosn de dollars) a un contrat équivalant au 7eme de la draft (source)

Si c'est jamais arrivé (c'est mon postulat on va pas se mentir) peut on maintenant bien dire que oui ya favoritisme (c'est pas la premiere, voir les contrats des frere de Giannis) mais peut etre faudrait dire à Lebron que à part mettre de la pression sur son fils voir faire que tout le monde va le juger à l'aune de ce favoritisme n'est pas bon pour lui

Evidement, si je me trompe, j'en prendrais acte en me retirant définitivement de la vie Sessionistique :)

Perso ça me saoule, le contrôle que Lebron veut avoir sur tout, ainsi que son agent qui n'est pas en reste. Avant il osait dire qu'il n'avait aucun poids sur les décisions de la franchise pour laquelle il joue, maintenant il ne s'en cache même plus... je ne sais pas ce qui est pire.
Perso moi, je suis un gamin et je suis joueur. J'aurais été à la place du GM des C's, j'entends que Rich Paul met la pression pour qu'aucune équipe ne prenne Bronny, sinon il l'envoie jouer en Australie. Perso, ils viennent d'être champion, Brad Stevens à prouver qu'il sait faire les moves qu'il faut pour ajuster l'effectif et ce n'est pas ce pick 54 qui va changer la trajectoire de cet effectif. Je me dis "ha bon ok" et je le pick en 54 juste avant les Lakers, juste pour bien mettre le seum à Lebron.
Répondre
J'ai trouvé deux cas similaires. Je me rappelais que quand Elie Okobo a été drafté au Suns, il avait un contrat garanti. Après vérif, c'était 6M sur 4ans, et garanti que sur 2 ou 3 ans. Deuxième cas, qui est plus récent, draft de Colby Jones, pour qui les Kings lui donne un contrat de 8,76M sur 4ans, dernière année en team option.
La différence de ces deux joueurs avec Bronny, sélectionnés en début du second tour : 31 et 34 pick. Donc ça reste exceptionnel qu'un rookie de fin de second tour obtienne un tel contrat.
Répondre
Javais okobo en tête mais oui 31
Je crois theo maledon avait eu le même traitement avec okc mais pareil genre 31
La c'est 55eme
Répondre
C'est ça... en vrai ça me fait chié pour Bronny, parce qu'il n'a pas forcément demandé tout ça. Quand on voit tout ce que Austin Rivers à pris dans la tronche parce qu'il jouait pour son père. Là, en plus avec tous les haters de papa Lebron qui vont se déchainer, ça sera chaud.
En tout cas, j'espère pour lui une carrière au moins aussi bonne que celle d'Austin. De toute façon, même s'il se développe bien et atteint un niveau all star, il sera critiqué.
Répondre
Après vérification suite a vos commentaire
C'est bien 8millions sur 4ans
https://www.spotrac.com/nba/player/_/id/92960/bronny-james

Je m'en vais me flageler pour cette propagation de fake news
Répondre
Pauvre gosse !
Quel manque de respect pour les mecs qui se battent pour avoir un poste dans un roster.
Bronny n’a pas le niveau.

Par contre c’est 8M pour 4 ans il me semble (4x2)
Répondre
Il faut espérer que le gamin va assurer parce que, en G-League ou en NBA, il sera franchement ciblé.

Sportivement par contre, ce caprice de la famille James et cette main mise de l'agent Rich Paul risque de plonger les Lakers dans une position délicate, il se peut d'ailleurs que certains agents libres aient refusé de rejoindre L.A notamment à cause de cette situation.

Bref, j'espère qu'ils auront une équipe compétitive mais ça n'en prend pas le chemin pour l'instant.
Répondre
C'est 7,9 divisé par 4 à mon sens, mais le reste du propos est totalement juste. C'est archi rare qu'un 55e choix soit signé si vite et avec un contrat garanti sur plusieurs années.

Ca met une pression de ouf sur le gamin. Et pour LeBron, c'est pas terrible non plus. Ses fans continueront de l'aimer car ça reste un joueur à la carrière incroyable, mais les timings des annonces (c'est bon, vous êtes tombés d'accord avec le fiston ? Ok alors je signe) et le côté népotisme, ça fout une ombre au tableau
Répondre
C'est surtout son image a lui qui risque d'être écornée, surtout vu son contrat résigne derrière. Pour moi c'est plus que du népotisme, c'est du chantage.
Et c'est vraiment craignos
Répondre
C'est pour jouer avec son fils en NBA et faire son storytelling.
Et peut importe les dégâts que ça peut occasionner.
Répondre
Je pense (espère) que c'est 7,9 en toiut, donc 1,97 par an
Répondre