Nikola Jokic n'a pas aimé, mais alors pas du tout, la tournure qu'a pris ce match 6. Compréhensible pour un grand champion qui avait l'opportunité de rejoindre une nouvelle fois les finales de conférence dès cette nuit. Au lieu de cela, il devra patienter jusqu'à dimanche pour connaître le verdict du Game 7.
Durant tout le dernier QT de la rencontre, il est resté debout, le regard noir face jeu, constatant que dans le garbage time, le banc des Nuggets ne faisait pas mieux que son 5 majeur.
Comment interpréter cette attitude ?
De l'humilité pour un joueur insatisfait qui ne s'autorise pas de repos sur le banc après une piètre performance collective ?
De la solidarité envers ses remplaçants livrés à eux même face au banc des Wolves, parce que les titulaires n'ont pas fait le job ?
En tout cas la haine de la défaite est certaine dans son regard, pour ceux qui doutaient encore de sa passion pour le basket. Je n'en doutais pas mais ce petit signe est annonciateur d'un match 7 qui s'annonce grandiose de sa part, quelle qu'en soit l'issue.