Le comportement de Giannis cette saison


Une petite session pour nous occuper pendant la première nuit de play-offs.

Pas question ici de parler des performances de Milwaukee ou de tailler Doc Rivers en morceaux.

Je voulais aborder un sujet un peu plus abstrait, qui n'est finalement qu'un ressenti personnel sur le Greek Freak.

Mettons de côté tout de suite ses exigences d'intersaison pour que les Bucks restent compétitifs, ça se comprend parfaitement quand on a son niveau et son exemplarité sur le terrain.

Oublions également sa conférence de presse post élimination face au Heat et sa réponse à la gestion de l'échec, qui ne reste qu'une réaction à chaud et qui est en réalité assez intéressante je trouve.

Ce qui m'ennuie, ce sont ses prises de parole cette saison. Giannis est un joueur que j'adore mais j'ai l'impression que son attitude hors match n'est plus la même.

Il a perdu sa simplicité, ses déclarations ne sont plus naturelles, elles sont surjouées. Pas seulement sur le fond, où je ne vois pas trop l'intérêt d'impliquer le jardinier dans les défaites des Bucks, mais aussi sur la forme où il se donne désormais un air supérieur.

Comme si il avait déjà la carrière du King, alors qu'on en est assez loin niveau palmarès, pour l'instant bien sûr. Même Lebron me paraît moins hautain dans ses interventions. LBJ est aussi le roi de la communication, c'est simplement pour donner une comparaison, car j'imagine que Giannis s'en inspire beaucoup.

Encore une fois, il ne s'agit que d'un ressenti, mais je suis curieux de savoir si je suis le seul à l'avoir ici.

Je pense que c'est come le PSG, on lui a laissé les clefs de la franchise, sans réelle autorité au dessus. Au bout d un moment il se croit tout permis et en devient inbuvable.J espère que les bucks sauront faire la même que Paname cette année.
Répondre
Belle comparaison à laquelle je n'avais pas pensé. Bizarrement je suis plus indulgent avec Kiki, sûrement parce qu'il nous a déjà offert deux finales de coupe du monde, dont une gagnée ! Mais ça me fait relativiser.
Répondre
Je pense que tous les grands champions développent forcément ce genre "d'attitude".
Répondre
Sauf Jokic , Tony Parker, Kahwi, Stephen Curry et j’en passe. Donc non pas vraiment d’accord encore moins quand on se rappel de la simplicité de ce gars à la base. C’est vraiment bizarre qu’il est switch comme ça je trouve aussi
Répondre
Bon le Joker et Kawhi c'est quand même spécial :D
C'est peut-être simplement de la naïveté de ma part, j'aimais tellement bien le gars que j'espérais qu'il reste naturel. Mais beaucoup de grands champions finissent effectivement par changer, ce qui est dommage, surtout quand tu vois que Steph est toujours simple.
Répondre