Le cauchemar de Kyrie Irving, Porzingis a donné Letton

Deux des stars les plus attendues de la soirée étaient bien présentes pour disputer le match un mais ne l'ont pas vécu de la même manière. Kristaps Porzingis, de retour de blessure, a été exceptionnel, en plus de rassurer quant à son genou, il a électrisé le TD Garden en pliant presque le match dans le premier quart temps. C'était lui la star de la soirée. On ne voyait que lui sur la piste et il n'est sans doute pas rentré seul. Irving de son côté s'est fait sortir par le videur après avoir uriné sur le comptoir. Black-out total et soirée à oublier pour Kyrie. 

12 points à 6/18 au tir dont 0/5 à trois points et 0/0 lancers provoqués.

3 rebonds et 2 passes

2 interceptions mais 3 ballons perdus et -19 de +/- soit le pire de tous les joueurs du match 1.

Le tout en 36 minutes.

Les chiffres ne sont pas loin d'être affreux. Le point positif pour Dallas ? Irving ne pourra PAS faire pire par la suite et c'est là que se situe l'une des marges de manœuvre des Mavs. En tout cas, c'est une 11ème défaite consécutive pour Kyrie à Boston depuis l'épisode du logo des Celtics piétiné.

Un contraste abyssal avec le match rayonnant de l'autre joueur qui affrontait son ancienne équipe : Kristaps Porzingis.

20 pts à 8/13 dont 2/4 à 3pts et 2/2 aux LF.

6 rebonds et 3 contres en seulement 20 min. Et un +/- de 13.

Et surtout une séquence exceptionnelle des deux côtés du terrain où il s'est transformé en ce que l'on peut imaginer du prime de Wembanyama à la fin du premier quart, pour faire passer l'écart d'un match serré -qui peinait à se lancer- à quasiment 20 pts.

Allez, une défense plus dure côté Texan, un rebond mieux verrouillé, un pick and roll utilisé plus souvent et avec plus d'intensité, plus de passes que de dribbles et on aura une série serrée ? En tout cas ces ingrédients pourraient bien aider à mettre leur lieutenant en rythme et à faire baisser un peu l'adresse de Boston.

Match balèze du Letton, en espérant que le corps tienne. Dire que Dallas était revenu à 8pts.
Répondre
Ce qui est certain c’est que les Mavs rencontrent une équipe qui a des armes défensives qu’ils n’ont jamais eu à l’ouest.
La capacité que possède les Celtics à tout pouvoir switcher sans créer de missmatch va les embêter énormément…
Franchement sur PnR on a vu des situations de défenses mixtes par moment mi-blitz pour au final switcher. C’était très très impressionnant et très fort…
La couverture défensive des Celtics sera pour moi la clé de la série. Si ils arrivent à maintenir cette pression sur la balle et à les limiter autant ils trop d’armes de l’autre côté pour que Dallas puissent rivaliser en attaque même avec un soir sans trop d’adresse. Boston sera champion d’abord en défendant !!
Répondre