L’avenir du Thunder

Souvent été critique avec eux, force est de constater qu'ils ont la bonne mentalité pour avancer. L'alchimie est bonne, aucune guerre d'ego compte tenu que le prime de chacun n'est pas arrivé (sauf SGA) et qu'ils en ont conscience.

Cependant, ne pas se voir trop haut trop tôt est de mise, surtout lorsque l'adversaire actuel se retrouve sans sa superstar.

 

Dernier point qui me rend dubitatif avec cette équipe : le Salary Cap. On le sait, OKC est un petit marché, et par le passé, ça leur a coûté une dynastie. De ce fait, comment gérer les prochaines intersaisons en sachant que je vois 3 joueurs qui demanderont le max dans les 5 ans à venir ? Presti s'en arrache (encore) déjà les cheveux.

La stratégie est claire au Thunder. 3 joueurs seront payés (certainement SGA, J-Dub et Chet) et le reste ça sera petits contrats et surtout surtout surtout continuer de construire via la draft. Les joueurs draftés ne coûtent pas cher. La multitude de pick va servir à prendre des joueurs qui peuvent apporter dès leur arrivée en 9/10/11e homme, pas des projets à développer.
Répondre
Les Warriors ont bien réussi à garder leur noyau dur en l'ayant construit un peu de la même manière sur des joueurs draftés.

Et avant la dynastie Curry ce n'était pas la franchise aussi flamboyante qu'aujourd'hui. OKC peut créer un groupe sur le long terme si les joueurs ont la volonté de gagner ensemble et de marquer l'histoire d'une franchise je pense.
Répondre
Le cas Warriors est un peu spécial.
Curry avait un petit contrat du à ses blessures de début de carrière, il tournait à 11millions de moyenne entre 2013 et 2016 (source: https://www.spotrac.com/nba/player/_/id/6287/stephen-curry )

Pareil pour Draymond green qui en tant que second tour de draft était à 800 000 puis à signer (sans doute pour se mettre à l'abri) pour 16 millions de moyenne pendant 5ans (source: https://www.spotrac.com/nba/player/_/id/10860/draymond-green)
donc Draymond n'a été payer au niveau de son apport que à partir de 2019

et enfin ne jamais oublié que les dirigeant des Warriors ont décidé de payer des brouettes de Luxury Tax à partir de l'arrivé de Durant.
mais ce dernier aspect est maintenant en partir limité par le CBA et c'est aussi ca que OKC à voulu éviter en lachant Harden.
Et spoiler alerte les dirigeants n'ont pas changé depuis cette époque
Répondre
Pour Curry je l'avais en tête moins pour Draymond j'avoue.

Par contre OKC avec Harden c'est vrai s'ils le lâchent à l'époque mais parce qu'ils misent sur Ibaka qui signe un gros deal ce move je le comprends, à l'époque comme on a notre Big 3 et on construit autour.
OKC pourrait avoir la même démarche avec SGA, Holmgren, Williams et/ou Giddey sachant que pour ces deux derniers je ne les vois pas non plus en position de demander le max dans les 2-3 ans à venir.
2 joueurs max + 2 beaux contrats ça peut se tenir avec le bon cast autour non?
Répondre
possible, en vrai je dirai même que même si je l'aime bien Giddey tu peux le lacher pour avoir de meilleurs joueurs en supporting cast et qui vont remplir tes manques, ce que pour le moment fait moins Giddey
Mais comme tu le disais petit marché, faut voir ce qu'ils arrivent à faire venir et aussi on va voir comment le nouveau CBA va impacter les constructions d'équipe
Répondre
Les ventes de maillots de sga leurs permettrons de signer tout le monde
Répondre
Il n'est pas top 15 des maillots vendus, j'ai donc pas mal de doutes avec cette hypothèse ^^
Répondre