L’attaque des Mavs quand Rudy Gobert est sur le terrain : 110 points sur 100 possessions. Quand il n’est pas là ? 135 points.

Les stats datent d'avant le Game 4, qui devrait là encore être à l'avantage de Gobert. Bref, le Français n'est clairement pas le principal responsable de l'avance des Mavericks sur cette série. l'échantillon quand il est sur le banc est plus faible et ça fausse un peu les chiffres mais, dans l'ensemble, le pivot tient son rang. Il a sa part de tort, comme la majeure partie des joueurs avant le Game 4 (sauf Reid, excellent sur les trois premiers matches). Mais les analystes US qui essayent d'en faire le bouc émissaire n'ont rien compris.

C'est plus facile pour les "analystes" américains de critiquer un joueur à vocation défensive... Pour eux, seule l'attaque compte vraiment!! Et à ce petit jeu, Luka est le prochain MVP, donc toujours pas un ricain avec ce trophée!! Il faudrait peut-être qu'ils se posent des questions!
Répondre
C est comme les analyses qui disent, on a tout essayé contre Luka... Le blitz, le machin, le truc... et on te montre 1 voire 2 sequence pour illustrer que ca marche pas. On est pas en train de parler de stat, de pousser les joueurs dans des situations difficiles. Plutot que d imaginer des reponses absolues? Des murs definitifs?
Répondre
Je viens de tomber sur une autre stat marrante. Dans cette série après 4 matchs, Luka a un plus/minus de - 10. Rudy est à +7.
Évidemment le plus/minus n'est pas l'alpha et l'omega de l'apport à une équipe mais quand on voit les débats sur Luka et Rudy, ça met un peu de perspective quand même.
Répondre
Antoine, je pense que tu voulais parler de la défense des Wolves et des points encaissés avec ou sans Rudy.
Répondre
C'était l'attaque des Mavs du coup
Répondre
oui j’avais compris que tu voulais parler de l’attaque des Mavs.
Répondre
ys je me suis trompé comme un idiot, je corrige
Répondre
oui j’avais compris que tu voulais parler de l’attaque des Mavs.
Répondre