Les Lakers ont-ils une VRAIE chance pour le titre ? 🧐

Samedi, les Los Angeles Lakers ont validé la 3ème place de la Conférence Ouest. Une récompense logique par rapport à la dynamique de cette équipe ces derniers mois. Et désormais, les Playoffs approchent à grands pas et sonnent comme le premier véritable test des possibilités de ce groupe.

Personnellement, à ce stade de la compétition, j'ai toujours suivi un modèle assez simple : une série est très souvent remportée par l'équipe avec le meilleur joueur. Et avec Luka Doncic, je crois donc beaucoup à un joli parcours des Angelenos.

Et du côté des Lakers, on parle même de titre NBA dès cette saison.

"Si je suis honnête avec vous, j'ai le sentiment qu'on peut gagner le titre", a lancé Austin Reaves.

"Il s'agit de notre seul objectif. Et je pense que nous avons l'équipe pour le faire", a ajouté Doncic.

Bien évidemment, ce sont des compétiteurs. Ils gagnent beaucoup. Il s'agit d'un discours logique, mais est-ce que vous voyez vraiment les Lakers comme de possibles champions ? Je vois tout de même des lacunes à cette équipe.

Un manque à l'intérieur, quelques failles à longue distance, puis des limites défensives à exploiter. Mais j'ai aussi été séduit par la force collective des Californiens. Il y a du jeu, un état d'esprit et des joueurs d'élite pour faire la différence.

Personnellement, je pense que Los Angeles peut sortir de l'Ouest avec des circonstances "favorables" (j'ai encore des réserves - qui peuvent vite s'envoler - sur OKC en PO). Donc j'ai quand même l'envie de les ranger dans les équipes - on va dire Top 4 - qui ont une vraie chance.

Une vraie chance oui, mais j'ai quand même d'autres équipes, et notamment les Boston Celtics, toujours devant.

Yep yo'ure right je force un brin.... et je serais plus inquiété par le mollet de Luka d'ailleurs...je serai vraisemblablement le seul à le choisir mais si tu me demandes à l'heure présente lequel prendre entre Jayson et LeBron, je persiste dans mon choix, sorry
Répondre
Aucune chance. Parce qu'OKC. Parce que Boston. Parce que la jungle à l'ouest.
D'ailleurs celui qui sortira de l'ouest cette saison... Ce sera déjà un exploit. Et peu importe qui ce sera. Possible qu'il arrive éreinté en finales nba.
Répondre
All right. Mais reconnais-tu le fait que les Lakers puissent accéder à une finale conf vs OKC ? ca me semble envisageable (ds cette jungle ouest que tu mentionnes ) et après Boston semble évidemment le favori mais je pressens que ca va pas être si facile, ils vont aussi devoir batailler et se fatiguer... autant l'an dernier je les mettais favori autant cette année ; et malgré tout ce qui concourt indéniablement à leur réussite... bonf, c'est bien que ca me chagrinerait qu'ils fassent le doublé j'avoue mais surtout je pense qu'ils vont être exposés à des adversités diverses et tenaces auxquelles ils ne sont pas si préparés... ils ont leur plan et il fonctionne (volontairement au singulier car il est lisible bien que difficilement défendable) mais ca me semble pas invincible... sur une série Lakers/Boston allez j'ose penser que les 2 meilleurs joueurs seront côté LA et ça fait souvent pencher la balance
Répondre
Les deux meilleurs tu forces... LBJ a un niveau dingue pour son âge mais faudrait quand même commencer à respecter un minimum Tatum...
Et puis bon Luka après trois séries dans la jungle de l'ouest risque de finir une fois de plus sur un seul mollet.
Répondre
Les Lakers arrivent lancés avec une bonne fin de saison. Ils vont avoir une petite semaine de repos pendant le play-in, pour reposer Le Bron et Doncic. Je ne suis pourtant pas fan, ni de l'un ni de l'autre, mais quand ces 2 là passent "en mode play-off", alors tout peut arriver. En bonne santé, je les vois minimum finale de conf.
Répondre
Je les vois demi de conf voir ne pas passer un tour !
Répondre
Je pense que cette équipe a un potentiel pour battre tout le monde mais ce qui me paraît compliqué c’est de renouveler tous les 2 soirs l’intensité d’un match de playoffs.

James a beau être un extraterrestre, il a 40 ans tout de même et chaque entité de l’effectif ne peut pas être chaque soir à 100%.
Répondre
Ce qui m'inquiétait toujours avec les Lakers ces dernières saisons était leur inconstance ; ainsi que leur incapacité à réellement dominer l'adversaire sur un match entier... certes l'arrivée de Doncic n' a pas gommé entièrement ces manquements, mais quand même je les pense bien plus consistants et résilients quand ça coince un peu... ils pigent et adhèrent aux plans de jeu de leur top coach ; et franchement qui oserait encore sous-estimer le coeur immense de LeBron ? Sans blessures, un brin de chance, et avec la volonté du papy, ils peuvent viser la finale de Conférence... et si c'est face au Thunder, je ne sais vraiment pas sur qui je miserais j'avoue... une finale face à Boston ou Cleveland serait d'emblée mythique !
Répondre