Samedi, les Los Angeles Lakers ont validé la 3ème place de la Conférence Ouest. Une récompense logique par rapport à la dynamique de cette équipe ces derniers mois. Et désormais, les Playoffs approchent à grands pas et sonnent comme le premier véritable test des possibilités de ce groupe.
Personnellement, à ce stade de la compétition, j'ai toujours suivi un modèle assez simple : une série est très souvent remportée par l'équipe avec le meilleur joueur. Et avec Luka Doncic, je crois donc beaucoup à un joli parcours des Angelenos.
Et du côté des Lakers, on parle même de titre NBA dès cette saison.
"Si je suis honnête avec vous, j'ai le sentiment qu'on peut gagner le titre", a lancé Austin Reaves.
"Il s'agit de notre seul objectif. Et je pense que nous avons l'équipe pour le faire", a ajouté Doncic.
Bien évidemment, ce sont des compétiteurs. Ils gagnent beaucoup. Il s'agit d'un discours logique, mais est-ce que vous voyez vraiment les Lakers comme de possibles champions ? Je vois tout de même des lacunes à cette équipe.
Un manque à l'intérieur, quelques failles à longue distance, puis des limites défensives à exploiter. Mais j'ai aussi été séduit par la force collective des Californiens. Il y a du jeu, un état d'esprit et des joueurs d'élite pour faire la différence.
Personnellement, je pense que Los Angeles peut sortir de l'Ouest avec des circonstances "favorables" (j'ai encore des réserves - qui peuvent vite s'envoler - sur OKC en PO). Donc j'ai quand même l'envie de les ranger dans les équipes - on va dire Top 4 - qui ont une vraie chance.
Une vraie chance oui, mais j'ai quand même d'autres équipes, et notamment les Boston Celtics, toujours devant.
D'ailleurs celui qui sortira de l'ouest cette saison... Ce sera déjà un exploit. Et peu importe qui ce sera. Possible qu'il arrive éreinté en finales nba.
Et puis bon Luka après trois séries dans la jungle de l'ouest risque de finir une fois de plus sur un seul mollet.
James a beau être un extraterrestre, il a 40 ans tout de même et chaque entité de l’effectif ne peut pas être chaque soir à 100%.