Comme toujours, les franchises ambitieuses vont chercher à se renforcer avant la deadline des trades le 6 février prochain. C’est notamment le cas des Los Angeles Lakers, qui ont déjà identifié plusieurs besoins. En plus d’avoir l’objectif de recruter pour leur banc, les Californiens ont une grande priorité : un intérieur.
Avec cette idée en tête, les Angelenos ont un plan simple : surveiller les situations des cancres de la NBA. Une stratégie logique car ces équipes, déjà dans le bas du classement, ont une volonté de "tanker" et sont prêtes à sacrifier de bons éléments pour récupérer des atouts dans le but d’une reconstruction sur le long terme.
Selon le journaliste de The Athletic Jovan Buha, les Lakers ont plusieurs formations considérées comme des partenaires à suivre : le Utah Jazz, les Toronto Raptors, les Brooklyn Nets, les Chicago Bulls, les Washington Wizards, les Charlotte Hornets et les Portland Trail Blazers.
Rien de bien surprenant. En tout cas, on peut penser que plusieurs joueurs, dans les équipes mentionnées, peuvent avoir les profils souhaités par Los Angeles : Walker Kessler, John Collins et Collin Sexton au Jazz, Dennis Schröder, Dorian Finney-Smith et Cam Johnson aux Nets, Nikola Vucevic aux Bulls, Robert Williams III et Jerami Grant aux Blazers, ou encore Kyle Kuzma et Jonas Valanciunas aux Wizards.
Reste à connaître les véritables intentions de Rob Pelinka. Le message envoyé sera en tout cas intéressant pour la "fin" de l’ère LeBron James.