Lors de la dernière intersaison, les Los Angeles Lakers ont affiché un intérêt sérieux pour Jonas Valanciunas. Mais les Californiens n'ont pas réussi à convaincre le Lituanien, séduit par l'offre plus importante des Washington Wizards.
Et sur la suite de l'intersaison, les Angelenos n'ont pas vraiment réussi à se renforcer au poste de pivot. Malgré le test en cours avec Christian Koloko, JJ Redick dispose d'options limitées à ce poste derrière Anthony Davis. Christian Wood a toujours des problèmes au genou et Jaxson Hayes doit encore progresser.
Puis on le sait, AD aimerait éviter de trop jouer au poste 5... Face à cette situation, les Lakers cherchent activement un pivot sur le marché, selon le journaliste d'ESPN Shams Charania.
"Mes sources me disent que les Lakers explorent la possibilité d'ajouter un intérieur à leur équipe. On ne sait pas exactement quand cela se fera, mais ils ont commencé à chercher sur le marché", a-t-il fait savoir.
Pour les Lakers, il est peut-être mieux de ne pas trouver. Sur le plan sportif, Anthony Davis reste bien plus impactant en 5 qu'en 4. Par contre, pour éviter de le froisser, il s'agit tout de même d'une situation où il faut chercher une solution. Ou faire croire à la recherche d'une solution...
Ce serait la belle histoire mais il est sous dimensionné pour ce que recherchent les Lakers je pense. À mon avis, LeBron aimerais Valanciunas mais les dirigeants préféreraient un protecteur de cercle. Walker Kessler par exemple?