Les Los Angeles Lakers connaissent, jusqu'à maintenant, une intersaison décevante. Alors que LeBron James était prêt à réaliser un effort financier pour favoriser le recrutement d'un joueur d'impact, les Californiens n'ont pas réussi à attirer Klay Thompson, James Harden ou Jonas Valanciunas. Résultat : le King a pris le max sur deux ans.
Sur le marché, les Lakers restent actifs pour mettre la main sur un "3&D". Pour épauler James et Anthony Davis, Los Angeles dispose de 4 pistes actives via un trade, selon les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha :
- Jerami Grant, sous contrat jusqu'en 2027 (player option en 2028) aux Portland Trail Blazers ;
- Kyle Kuzma, sous contrat jusqu'en 2027 aux Washington Wizards ;
- Dorian Finney-Smith, sous contrat jusqu'en 2025 (player option en 2026) aux Brooklyn Nets ;
- Cam Johnson, sous contrat jusqu'en 2027 aux Brooklyn Nets.
Bien évidemment, tout va dépendre du prix payé pour juger un éventuel trade. Avec l'espoir de réaliser un gros coup pour une star dans un avenir proche, les Lakers sont visiblement réticents à l'idée de sacrifier un choix au premier tour de la Draft.
Pour autant, ils ont tout de même quelques atouts pour monter un échange intéressant. On peut notamment penser à un package autour de D'Angelo Russell et de Jalen Hood-Schifino. En tout cas, les Lakers doivent s'activer pour éviter un statu quo...