Je suis retombé par hasard, en traînant sur Basketball Reference, et en particulier sur 2018, sure roster des Lakers avant l'arrivée de LeBron.
Quand on voit le roster, il est (à la vision d'aujourd'hui) d'une densité et d'une profondeur assez dingues :
- Brandon Ingram
- Julius Randle
- Brook Lopez
- Alex Caruso
- Kentavious Caldwell-Pope
- Lonzo Ball
- Josh Hart
- Kyle Kuzma
- Larry Nance Jr
- Jordan Clarkson
- Gary Payton II
- Ivica Zubac
Ça fait quand même 12 mecs référencés, (dont quelques injury prone, et quelques poulets sans tête) mais imaginons le même roster dans une équipe moins impatiente que L.A et à l'Est.
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu quelque chose d'assez dingue à faire avec ce roster ?
Hâte d'avoir vos retours là dessus.
Mais je trouve assez dingue qu'une équipe comme L.A qui ne s'est jamais vraiment construite par la draft possédait en son sein un effectif complet de joueurs qui (Lonzo mis à part) on toujours un rôle dans la Nba de 2024.
Je suis sûr que si on prend des rosters de 2018 au hasard, on trouvera des tas de joueurs qui ne sont plus dans la ligue, des joueurs de g-league ou des tas de mecs qui sont au bout du bout du banc.
Mais en effet, ça manque de meneur sérieux (ou qui peut courir), en franchise player c'est léger, le salary cap on n'en parle pas, mais y'a quand même des + dans ce roster :
Des mecs de devoir (Hart, Caruso, KCP, GPII), des mecs qui jouent avec peu de ballons (Zubac, GPII, Nance), du 6ème homme (Clarkson), donc oui, Randle et Ingram vont shooter à outrance et peut-être choker en playoffs mais ça mérite le coup d'œil.
Merci pour vos retours en tout cas.
Défensivement, par contre, sur demi-terrain, ça fait le taf'.
Et puis beaucoup de ces joueurs ont eu leur chance au Lakers également avec ou sans LeBron.