La WNBA a repris

L’apprentissage pour Caitlin Clark commence et c’est normal ! Le fait qu’elle soit déjà autant étudiée offensivement pour trouver un plan défensif en dit long sur ses qualités. Ce n’est évidement que très rarement le cas pour une Rookie.

Un autre point qu’il va falloir surveiller c’est l’aspect défensif et notamment les fautes. C’est déjà le deuxième match (après un en presaison) sur les 3 disputés où elle se retrouve en problème de fautes. On savait que la défense allait être un problème mais finir à 4 fautes contre une équipe du Sun qui ne possède pas de talent supérieur sur les postes extérieurs attention tout de même.

J’avais personnellement peur que les équipes insistent de ce côté du terrain pour notamment l’impacter physiquement mais elle va devoir limiter ses fautes. Au moins contrairement à Iowa elle marque des attitudes défensives et même si elle est souvent dépassée elle fait des efforts.

Pour le reste les stars ont plutôt répondu présentes que ça soit Jonquel Jones, Napheesa Collier, A’ja Wilson.

Jewell Loyd et Breanna Stewart ont eu des soirées difficiles en même temps que leurs équipes.

Je pense que cette saison de WNBA sera exceptionnelle pour plusieurs raisons :

Une nouvelle génération de stars

L'émergence d'une nouvelle génération de stars comme Caitlin Clark, Angel Reese et Aliyah Boston attire une attention sans précédent sur le basket-ball féminin universitaire et professionnel. Contrairement aux joueurs masculins qui font souvent le saut vers la NBA après 1 ou 2 ans à l'université, les joueuses féminines doivent avoir 22 ans pour passer pro. Cela permet aux fans de les suivre plus longtemps en NCAA et crée une continuité.
Le contrôle de leur propre histoire

Les joueuses ont désormais plus de contrôle sur leur image et leur histoire grâce aux réseaux sociaux et aux accords de sponsoring. Elles choisissent des universités et des marques qui correspondent à leur personnalité. Des stars comme Clark et Reese partagent leur quotidien et s'expriment librement, ce qui renforce leur connexion avec les fans.
L'héritage de la WNBA

Cette génération a grandi en regardant la WNBA contrairement aux pionnières comme Lisa Leslie. Elles ont pu s'inspirer de joueuses professionnelles dès leur plus jeune âge. Leur style de jeu reflète cette exposition précoce au plus haut niveau.
Authenticité sur et en dehors des terrains

Cette génération embrasse son authenticité, sans chercher à imiter un style de jeu ou une image prédéfinie. Les joueuses assument pleinement leur personnalité, ce qui renforce leur attrait auprès du public. En résumé, l'avènement de nouvelles superstars, grâce à leur charisme, leur longévité en NCAA et leur contrôle sur leur image, propulse le basket-ball féminin vers une popularité jamais atteinte.
Répondre
Je trouve très impressionant et plaisant de voir à quel point le Sun avait bien préparé ce match pour gêner Clark.

Carrington l'a vraiment gêner et c'est clair que 10 pertes de balle pour une première ca pique un peu.

Mais la mentalité est là, elle met 20 pts certes en étant très maladroite et une majeur partie sur le garbage time mais elle les met.

Ce qui s'est passé cette nuit est juste logique et il y aura d'autres moments difficiles pour elle et il faut l'accepter.
Répondre
C'était prévisible qu'en Wnba ils allaient pas lui donner ce qu'elle a eu à la fac. Ca fait 4 ans qu'avec des amis on ne comprends pas pourquoi les staffs NCAAW ne s'adaptaient pas.

Y'a eu des box +1 sur elle très haute avec DiJonai mais ce qui m'intéresse le plus c'est la défense utilisée par le Dream (en présaison) et le Sun sur PnR. ils ont fait le choix de step fort pour reprendre après et la forcer à reculer et à tourner le dos en lui ouvrant la main gauche pour le drive. Tout ce qu'elle aime le moins. Je suis curieux de voir comment elle va enregistrer ça et comment elle va le contrer. Y'a des solutions assez simple mais ça va être passionnant de voir si elle trouve la solution.

C'est quoi qu'il arrive de l'apprentissage comme tu le dis il faut être patient. J'espère que les médias la laisseront un peu tranquille, car mettre une telle pression sur une jeune joueuse c'est vraiment pas la bonne idée...
Répondre