La vilaine série de LeBron James se poursuit

LeBron James a commencé à être solide à 3 points après son arrivée à Miami. Depuis, si les pourcentages sont un peu fluctuants, le volume ne s'est jamais démenti et laisser le King ouvert à 3 points n'est pas forcément une tactique souhaitable. Sauf... en ce moment. LeBron est sur une vilaine série qui peut s'expliquer en partie par la fatigue - car oui, lui aussi est touché par cette affliction universelle - mais dont les Lakers ont de toute façon besoin qu'elle prenne fin. LeBron a manqué ses 19 derniers tirs à 3 points, après le 0/4 enregistré face aux Pelicans la nuit dernière, lors d'une vilaine défaite au cours de laquelle les Californiens n'ont marqué que 80 points. Avant ça : 0/2 contre San Antonio, 0/4 face à Oklahoma City, 0/9 contre le Jazz dimanche.

Le jeu de LeBron James ne repose pas sur son tir extérieur, lui qui est encore capable de brutaliser la plupart des adverses sur ses drives et près du cercle, mais aussi d'être un playmaker d'élite (il tourne à 8 passes de moyenne encore cette saison). En revanche, si cette arme lui est retirée ne serait-ce qu'en partie, c'est forcément une option en moins pour les Lakers et l'obligation pour l'intéressé de mettre plus d'efforts dans d'autres secteurs. En sachant que LBJ aura 40 ans dans quelques jours, et même avec sa condition physique surnaturelle, ce ne serait pas la meilleure des nouvelles si cette série venait à se prolonger...

Je pense que malgré sa longévité incroyable, LeBron ne peut plus percuté comme avant. Je pense qu'il serait intéressant de l'utiliser sur du jeu posté pour justement fixer les défenses pour ressortir les shooters, enfin pour ressortir pour le seul shooter de l'effectif qui est Dalton KNECHT.
Répondre