Au TD Garden, Kyrie Irving a encore connu une soirée très compliquée. Comme depuis le début des Finales NBA, le meneur des Dallas Mavericks a eu du mal à performer sur le plan sportif (15 points à 5/16 aux tirs) dans une salle unanimement contre lui.
Ancien joueur des Boston Celtics, le joueur de 32 ans entretient, depuis son départ de cette équipe, une relation conflictuelle avec les fans. Il a ainsi eu le droit à un traitement de faveur sur cette série en étant copieusement conspué.
Et pourtant, à la fin du Game 5 (88-106) entre les deux formations, Irving a affiché sa classe. Sorti par son entraîneur Jason Kidd à 2 minutes et 37 secondes de la fin, il a pris le temps de saluer les joueurs et le staff de Boston pour les féliciter de ce sacre. Une attitude d'ailleurs appréciée dans les tribunes, avec même quelques applaudissements.
"Quand j'ai serré la main de tout le monde, c'était plus un signe de respect par rapport à leur parcours. Ils ont connu une période de 5 ans absolument incroyable : avec des séries en 7 matches ou même une défaite lors des Finales NBA.
Eux, ils connaissent ce sentiment amer de répondre à des questions sur les perspectives pour l'année prochaine... Ils ont tout utilisé pour se motiver, ils étaient en bonne santé et ont baissé la tête pour éviter de prêter attention aux titres individuels pour construire une équipe où les individualités étaient en accord dans un rôle bien précis", a salué Kyrie Irving en conférence de presse.
La classe malgré son histoire animée avec Boston.
Kyrie shows love to the Celtics
Respect 🤝 pic.twitter.com/CUVCdhLk0m
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 18, 2024
Il faut reconnaître l'apport de Kyrie dans cette épopée et j'espère qu'ils arriveront à remporter ce titre qui validerait beaucoup de choses, tant sur le collectif que sur les individualités qui le compose