Kyrie Irving est probablement l'un des anciens joueurs des Celtics les plus détestés par les fans de Boston. Et sur les Finales NBA, le meneur des Dallas Mavericks va donc recroiser la route de son ex-équipe.
Pour avoir du contexte : lors de son trade en provenance des Cleveland Cavaliers, Irving, dans sa dernière année de contrat, avait promis de s'engager sur le long terme avec les Celtics. Un an plus tard, il a quitté l'équipe via la Free Agency.
Depuis, ses retours au TD Garden ont été toujours très bouillants. Des ambiances hostiles, avec du trash talk, mais aussi des dérapages racistes... De son côté, Irving a déjà évoqué les retrouvailles avec Boston.
"Si je suis impatient des Finales NBA contre Boston ? Oui bien sûr. Franchement, Boston se trouve seulement sur le chemin de notre objectif. C'est tout", a-t-il répondu pour TNT.
Au TD Garden, on peut s'attendre à une atmosphère électrique et à un accueil spécial pour Kyrie Irving. En évitant les dérapages, ce contexte peut contribuer à de grandes Finales NBA !
Va-t-il vouloir purifier le TD Garden comme lorsqu'il était aux Nets ?