Mauvaise nouvelle confirmée pour Kristaps Porzingis... Touché au mollet lors du Game 4 contre le Miami Heat, l'intérieur des Boston Celtics souffre d'une "contracture du muscle soléaire" et va rater "plusieurs matches", d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.
Une indisponibilité assez floue... car les Celtics n'ont aucune idée de la gravité de cette blessure. Tout va dépendre de l'évolution de la situation et des sensations du Letton. Pour le moment, ce problème, dans l'hypothèse d'un bon parcours de Boston en Playoffs, ne devrait pas être synonyme d'une fin de saison.
Mais sur le papier, il s'agit tout de même d'un problème pour Joe Mazzulla. On ne va pas se mentir, dans l'immédiat, les Celtics ont largement les moyens de composer sans lui. Contre le Heat (3-1), Boston maîtrise son sujet et devrait pouvoir se qualifier sans lui. Surtout qu'Al Horford peut encore rendre de précieux services à ce poste.
Cependant, pour la suite des Playoffs, l'absence de Porzingis peut compter. Depuis le début de cette saison, l'ancien New Yorkais a totalement trouvé sa place dans le collectif de Boston. Et dans plusieurs matches disputés, il a eu un rôle clé. De par son profil, il incarne un excellent lieutenant pour punir les défenses adverses et les étirer malgré l'attraction générée par Tatum-Brown.
Bien évidemment, les Celtics peuvent probablement faire sans lui contre Miami puis le vainqueur de la série Cleveland-Orlando (3-2). Mais pour les Finales de la Conférence Est ou même les Finales NBA, Boston risque d'avoir besoin de Kristaps Porzingis. Et si possible dans une bonne forme physique...