La NBA a officiellement reconnu que Josh Hart et Jalen Brunson avaient commis des fautes sur Tyrese Maxey, mais aussi que Nick Nurse aurait dû se voir attribuer un temps mort peu avant le panier à 3 points fatal de Donte DiVincenzo dans le game 2.
Les fans des Sixers diront que ça leur faire une belle jambe, et ils auront raison. Mais l'important est de se concentrer sur le game 3. L'arbitrage a été défaillant dans le money time, mais sur les deux premières rencontres, les Sixers peuvent s'en prendre à eux-mêmes à 80%. Une série ne se gagne pas en se focalisant sur l'arbitrage, sauf malhonnêteté ou corruption évidente, ce qui n'est pas le cas ici.
En gommant ses lacunes (et il y en a !) et en s'assurant de ne pas reproduire les erreurs évitables et pas du tout liées aux arbitres qui ont empêché Philadelphie de prendre au moins l'un des deux premiers matchs, le gain de la série est encore possible.
Ce ne sont pas les arbitres qui surclassent les Sixers en intensité et en combativité depuis le début de la série, ni ne font que Joel Embiid marche sur un fil avec un genou douloureux et un oeil instable. Savoir se sortir des situations compliquées est aussi la marque des équipes qui vont loin.
J'espère que Nick Nurse lit basketsession il doit pas se faire remonter les bretelles souvent et c'est bien dômmage ça leur serait fort utile lol