Après ses blessures, Klay Thompson a connu des dernières saisons compliquées. Même s'il a gardé un niveau totalement correct, l'arrière n'a jamais réussi à retrouver l'impact de ses meilleures années. Et 34 ans, il n'y a rien d'illogique après de tels problèmes physiques.
Cet été, il a donc choisi de quitter les Golden State Warriors pour les Dallas Mavericks. L'opportunité pour lui de prendre un nouveau départ. Et sur ce début de saison, l'impression est plutôt bonne.
Malgré deux derniers matches assez moyens (7 et 12 points), Thompson apporte, grâce à son adresse à longue distance, une arme supplémentaire aux Texans. Et surtout, il semble avoir la bonne mentalité.
Lors de l'intersaison, j'avais d'ailleurs raté son magnifique discours sur sa passion retrouvée pour le jeu après des dernières années compliquées.
"Les deux dernières années ont été très difficiles pour moi, parce qu'on essaie de se mesurer à ce qu'on était, à tout ce qu'on a accompli et à tout ça. Et j'ai laissé tellement d'autres choses entrer dans ma tête.
J'ai oublié pourquoi je jouais à ce jeu. Car j'aime ce jeu. Mais j'avais cette pression de me mesurer aux standards des autres. Je n'avais pas réalisé à quel point c'était une perte d'énergie, mec...
Parfois, il y a des gens qui écrivent des trucs dégueulasses, mais il ne faut pas que ça t'empêche de faire ce que tu fais. C'est pour ça que l'été a été si important pour moi", a commenté Klay Thompson lors d'un échange avec Tristan Jass.
En l'écoutant parler de cette manière, avec une telle passion pour le basket, il est tout simplement impossible de ne pas avoir l'envie de voir Klay Thompson briller à Dallas.