Le nom de Mychal Thompson ne dira probablement rien aux plus jeunes, mais le père de Klay a marqué l'histoire des Los Angeles Lakers en participant à la conquête de deux titres NBA : en 1987 et 1988. Et il reste très attaché à cette équipe.
Autant dire qu'il était extrêmement favorable à une signature de son fils chez les Lakers cet été. Et avec le départ de l'arrière de 34 ans des Golden State Warriors, il pensait que cette possibilité allait se concrétiser. Surtout que les Angelenos ont bel et bien tenté le coup.
Mais Klay a donc opté pour les Dallas Mavericks. Avec un contrat à 50 millions de dollars sur 3 ans. Un choix qui a du mal à passer auprès de Mychal...
"Je ne me sens pas vraiment d'humeur à célébrer en ce moment. Bien évidemment, c'est la décision de Klay. C'est sa vie. C'est un adulte de 34 ans, tout comme nous avons eu 34 ans à un moment donné. Nos pères nous donnaient des conseils et nous choisissions notre propre voie et c'est très bien, la vie doit être comme ça.
Mais je suis vraiment déçu. J'espérais, comme vous pouvez le constater, qu'il serait un Laker. Et il s'en est fallu de peu. Il y avait les Lakers et les Mavs, mais les Mavs l'ont emporté. Vous me connaissez, j'espérais et je priais pour qu'il termine sa carrière avec les Lakers.
Nous avons toujours parlé de lui pour les Lakers. S'il n'était pas un Golden State Warrior, où voudrait-il jouer ? Et bien sûr, en tant que fan de Kobe Bryant, il aurait aimé jouer pour les Lakers. Mais il a eu une chance, et quand elle s'est présentée, il a choisi les Mavericks.
Je vais faire avec. Je l'accepte et je suis heureux pour lui qu'il soit satisfait de sa décision. Mais oui, bien sûr, j'ai essayé de lui vendre les Lakers", a commenté Mychal Thompson pour Sirius XM.
Il pourrait y avoir une petite tension au prochain repas de famille chez les Thompson...