Klay Thompson et les Mavs, le mariage impossible ?

L'avenir de Klay Thompson alimente les rumeurs depuis plusieurs semaines. Incapable de s'entendre avec les Golden State Warriors concernant une éventuelle prolongation, l'arrière devrait être libre à l'occasion de cette Free Agency.

A 34 ans, le vétéran se trouve à la recherche d'un dernier gros contrat sur la durée. La piste la plus plausible ? L'Orlando Magic, même si la rumeur a été calmée ces derniers jours. De son côté, le journaliste Marc Stein annonce un intérêt mutuel entre Thompson et les Dallas Mavericks !

Longtemps basé à Dallas, Stein a généralement des infos solides sur les Texans. Et l'intérêt pour la star des Warriors semble donc crédible. Mais il y a un problème dans cette histoire : comment attirer Thompson ?

Actuellement, la marge de manœuvre des Mavs est extrêmement limitée. Et je ne vois pas pourquoi le natif de Los Angeles réaliserait un effort financier, qu'il n'est pas prêt à faire à GS, pour rejoindre Dallas.

Du coup, la seule solution paraît un "sign-and-trade". Mais l'obstacle semble évident : pourquoi les Warriors aideraient un concurrent direct à l'Ouest ? Surtout que les Mavs n'ont pas grand-chose à proposer pour séduire les Dubs, à la recherche d'un All-Star pour se renforcer.

En tout cas, cette nouvelle rumeur met encore la pression sur les Warriors. Avec un avenir décidément incertain pour Klay Thompson.

Je ne sais pas mais je crois pas cette rumeur ... le projet Klay au Mavs ne tient pas la route ni sportivement ni financièrement ...
Répondre
Échange avec Luka 🫢
Répondre