L'avenir de Klay Thompson alimente les rumeurs depuis plusieurs semaines. Incapable de s'entendre avec les Golden State Warriors concernant une éventuelle prolongation, l'arrière devrait être libre à l'occasion de cette Free Agency.
A 34 ans, le vétéran se trouve à la recherche d'un dernier gros contrat sur la durée. La piste la plus plausible ? L'Orlando Magic, même si la rumeur a été calmée ces derniers jours. De son côté, le journaliste Marc Stein annonce un intérêt mutuel entre Thompson et les Dallas Mavericks !
Longtemps basé à Dallas, Stein a généralement des infos solides sur les Texans. Et l'intérêt pour la star des Warriors semble donc crédible. Mais il y a un problème dans cette histoire : comment attirer Thompson ?
Actuellement, la marge de manœuvre des Mavs est extrêmement limitée. Et je ne vois pas pourquoi le natif de Los Angeles réaliserait un effort financier, qu'il n'est pas prêt à faire à GS, pour rejoindre Dallas.
Du coup, la seule solution paraît un "sign-and-trade". Mais l'obstacle semble évident : pourquoi les Warriors aideraient un concurrent direct à l'Ouest ? Surtout que les Mavs n'ont pas grand-chose à proposer pour séduire les Dubs, à la recherche d'un All-Star pour se renforcer.
En tout cas, cette nouvelle rumeur met encore la pression sur les Warriors. Avec un avenir décidément incertain pour Klay Thompson.