Il s'agit de l'un des plus gros mouvements de cette intersaison : Klay Thompson a signé aux Dallas Mavericks pour 50 millions de dollars sur 3 ans. Le départ de l'arrière des Golden State Warriors, même attendu, a représenté un véritable tremblement de terre dans le paysage de la NBA.
Puis au moment de quitter les Dubs, le vétéran de 34 ans avait l'opportunité de rejoindre les Los Angeles Lakers. Sur le papier, les Angelenos avaient de nombreux arguments : un deal plus important sur le plan financier, la préférence de son père (Mychal Thompson) et Klay était fan de cette équipe dans sa jeunesse.
Et pourtant, il a choisi Dallas. En donnant sa priorité à l'aspect sportif. Et pour Mark Cuban, la mentalité de Thompson a fait la différence.
"Pour un numéro 2, si les choses ne se passent pas comme tu veux, la porte commence à s'ouvrir. Mais après, pour réellement partir, il faut un gars spécial, avec une grande confiance en lui, des ambitions et l'envie de prouver sa valeur. Et Klay a beaucoup a prouvé.
Tu as envie d'avoir un tel mec dans ton équipe. Car tu sais qu'ils vont bosser encore plus dur pour faire taire leurs détracteurs. Je crois que Klay était prêt à faire ce mouvement. Avec ce qu'il a vécu l'an dernier, surtout à la fin, le timing était bon.
Puis il faut lui donner du crédit, il a eu le souhait de relever ce défi", a jugé le dirigeant des Mavs pour le podcast de Shannon Sharpe.
Avec ce choix, Klay Thompson a effectivement un objectif clair : prouver qu'il n'est pas fini en remportant une nouvelle bague de champion. Et cette mentalité devra se confirmer sur les parquets.