Avec les nombreux changements attendus aux Golden State Warriors cet été, le cas Kevon Looney a fait l'objet de rumeurs. Il se disait que les Californiens pouvaient envisager un trade du pivot afin de réaliser un gros coup sur le marché.
A 28 ans, l'intérieur reste un membre particulièrement précieux de la rotation de l'entraîneur Steve Kerr. Et les Warriors ont bel et bien l'intention de poursuivre l'aventure avec lui. Selon les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, le contrat de Looney, avec un salaire à 8 millions de dollars pour 2024-2025, va être totalement garanti lundi.
Pour le moment, il est important de noter que le triple champion NBA figure dans les plans de GS pour la construction de l'effectif. Cependant, dans l'hypothèse d'une énorme opportunité, son trade n'est pas totalement écarté. Une position logique pour les Warriors, qui étudient toutes les options disponibles.
En tout cas, il s'agit d'une décision globalement attendue par Golden State. Même si le rookie Trayce Jackson-Davis a pris de l'importance à l'intérieur, Kevon Looney incarne un élément précieux dans une équipe ambitieuse. Véritable soldat de Kerr, il représente également un cadre respecté au sein du vestiaire.
Avec l'avenir très incertain de Klay Thompson, les Warriors doivent garder quelques certitudes autour de Stephen Curry et de Draymond Green.