L'aventure de l'équipe de France a connu un virage absolument fou. Poussifs à Lille lors de la phase de groupes, les Bleus se sont transformés pour la phase finale à Paris. Avec deux victoires contre le Canada (82-73) et l'Allemagne (73-69). Propulsé dans le 5 majeur pour ces deux rencontres, Isaïa Cordinier a bien évidemment marqué les esprits.
Déjà impactant contre les Canadiens, le joueur de Bologne a encore impressionné son monde face aux Allemands. Avec une activité XXL et surtout une confiance absolument incroyable à ce stade de la compétition. Surtout sur un tournoi olympique à la maison.
Et bien évidemment, ses performances n'ont pas échappé à la Team USA. Avant la finale face aux Bleus samedi, un certain Kevin Durant a loué l'apport de Cordinier. Avec des difficultés à dire son nom.
"La France joue avec beaucoup de confiance, ça va être un très gros test. Ils ont changé leur line-up. Il y a Isaï... je ne sais pas comment on prononce son nom ? Cor-di-nier ? (en étant aidé par un journaliste, ndlr)
Il a été lancé et joue un basket incroyable", a salué KD face à la presse.
Un hommage mérité de Kevin Durant pour Isaïa Cordinier. Avec notamment Guerschon Yabusele, il a incarné les choix gagnants de Vincent Collet pour retrouver un 5 plus équilibré, plus agressif, plus adapté tout simplement.
Et à ce niveau, le Tricolore de 27 ans représente bel et bien un joueur à surveiller pour les Américains.