Kenny Atkinson, Charles Barkley charge KD et Irving 👀

Nommé sur le banc des Cleveland Cavaliers cet été, Kenny Atkinson a réalisé des débuts tonitruants avec la franchise de l’Ohio : 15 victoires pour 1 défaite. Surtout, en l’espace de quelques semaines, l’ex-coach des Brooklyn Nets a eu un impact évident sur le jeu de cette équipe. Et son travail est unanimement salué.

Et ce n’est pas la première fois que le technicien de 57 ans impressionne son monde dans cette ligue. Lors de son passage aux Nets, il avait été encensé pour son apport dans la reconstruction de cette formation. Mais après les arrivées de Kevin Durant et de Kyrie Irving, il n’avait pas réussi à poursuivre sa mission.

Licencié pour permettre le recrutement de Steve Nash, Atkinson a été défendu par Charles Barkley. Sur TNT, l’ex-joueur a allumé KD et Irving pour le départ du coach des Cavs à Brooklyn.

"Les gens ont oublié. Mais il y a 3 ou 4 ans, on parlait déjà de Kenny Atkinson qui réalisait un super boulot à Brooklyn. Il était excellent et on disait que ce gars pouvait devenir un grand coach. Puis KD et Irving sont arrivés et l’ont poussé dehors.

Et il n’a jamais rien dit. Il a bossé pour revenir. Et il est différent. Sans manquer de respect aux autres entraîneurs, ce mec sait coacher. Mais on avait oublié car nos derniers souvenirs de lui, c’était son licenciement à Brooklyn", a soufflé Barkley.

En France, les qualités de Kenny Atkinson n’avaient pas été oubliées, notamment avec son apport dans le rôle d’assistant en équipe de France. Et sa nouvelle chance en NBA était amplement méritée !