Les Phoenix Suns font l'objet de nombreuses rumeurs sur les 24 dernières heures : après le mouvement réalisé par les Houston Rockets, Kevin Durant a été annoncé dans le viseur des Texans. Ils pourraient même être attentifs pour Devin Booker. Mais la porte peut-elle vraiment s'ouvrir pour les deux stars des Suns ?
Sans surprise, la réponse est non ! D'après le journaliste de l'AZCentral Duane Rankin, très bien informé sur la franchise de l'Arizona, les Suns ont réalisé une mise au point : ils ne recherchent absolument pas un trade pour KD. Ni pour Booker. Pas même pour Bradley Beal.
Malgré l'échec connu sur la saison 2023-2024, Phoenix souhaite continuer de miser sur ce Big Three. Avec la volonté surtout de renforcer le groupe autour de ce trio. Sur le papier, il s'agit d'une décision logique après les investissements réalisés pour faire venir KD et Beal. Ce projet ne peut pas être abandonné aussi rapidement par le nouveau propriétaire Mat Ishbia.
Dans l'absolu, on peut penser que les Suns auraient pu envisager un départ de Beal. Mais ce dernier possède une "no-trade clause" et il est donc très difficile de lui trouver une porte de sortie. Surtout que son contrat, à plus de 160 millions de dollars sur 3 ans, ne devrait pas déclencher de nombreux intérêts...
En tout cas, il s'agit d'un message clair envoyé aux Rockets : ils ont peut-être récupéré les picks des Suns, mais ils vont devoir attendre un moment (et une possible implosion) pour avoir une chance.