On connaît tous les détails du trade de Karl-Anthony Towns 👀

Depuis samedi, les New York Knicks et les Minnesota Timberwolves ont un accord pour un trade XXL concernant Karl-Anthony Towns. Mais les deux équipes se trouvent au-dessus du "premier apron" et doivent donc faire matcher les salaires pour officialiser un deal. Et du coup, il faut du temps pour régler les derniers détails.

Heureusement, grâce à l'implication des Charlotte Hornets dans ce deal, l'officialisation du trade ne devrait plus tarder. D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les Hornets s'apprêtent à récupérer DaQuan Jeffries, Charlie Brown Jr., Darius Washington, trois choix au second tour et 7,2 millions de dollars pour faciliter cette opération.

Un récapitulatif pour être plus clair :

  • Les Knicks récupèrent : Karl-Anthony Towns et les droits de James Nnaji ;
  • Les Wolves récupèrent : Julius Randle, Donte DiVincenzo, Keita Bates-Diop et un pick (protégé) envoyé par les Knicks au premier tour de la Draft NBA 2025 ;
  • Les Hornets récupèrent : DaQuan Jeffries, Charlie Brown Jr., Darius Washington, deux picks au second tour des Knicks (2025 et 2026), un pick au second tour des Wolves et 7,2 millions de dollars.

Autant dire que les Hornets ont profité de la situation pour obtenir "facilement" des picks. En tout cas, avec les nombreux joueurs impliqués, on comprend pourquoi l'officialisation de ce trade prend du temps. Mais sauf surprise, il devrait bel et bien être validé.

C'est pas le pick des knicks, mais le pick top 13 protected de detroit qui est envoyé aux wolves.
Répondre