Julius Randle n’est plus un joueur des New York Knicks. Samedi, les Knicks ont monté un échange avec les Minnesota Timberwolves concernant Karl-Anthony Towns. Et dans le même temps, les Wolves récupèrent notamment Randle et Donte DiVincenzo.
Dans sa dernière année de contrat, l’intérieur a régulièrement été annoncé sur le départ de New York. Mais il se disait aussi que les deux parties se contentaient de cette situation. Un coup de bluff car les Knicks n’ont pas hésité à l’échanger.
Et surtout, un trade se trouvait dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. D’après les informations du journaliste de SNY Ian Begley, les Knicks ont eu de nombreuses discussions concernant Randle. Avec plusieurs équipes comme les Detroit Pistons, les Atlanta Hawks ou encore le Miami Heat.
Mais sans surprise, NY a eu la meilleure opportunité avec les Wolves. En sacrifiant Randle, les Knicks ont sauté sur l’occasion de pouvoir récupérer Towns, ciblé depuis de nombreuses années par les dirigeants new-yorkais.
Sur le papier, il s’agit d’un mouvement totalement logique pour New York. Il n’était pas possible de perdre Julius Randle sans la moindre contrepartie dans un an. Et sans avoir la pression de la deadline en février, ils ont donc réussi à trouver un deal intéressant sur le plan sportif.
Désormais, il faut voir si Karl-Anthony Towns permet à cette équipe de passer un cap.