En conférence de presse, Jaylen Brown a été interrogé sur Jrue Holiday. Sans grande surprise, il a été très élogieux. Notamment sur sa capacité à s'adapter à un nouveau rôle :
« Sa volonté est incassable. Il va se montrer, il sera là, au combat, avec vous. J’ai été son adversaire et on peut le sentir, on peut sentir qu’on ne fera pas reculer ce gars. Maintenant qu’on est dans la même équipe, c’est un honneur d’être son coéquipier.
Juste la manière dont il se comporte, sa volonté de se sacrifier, sa volonté de s’adapter - et ensuite de connaître le succès dans le domaine dans lequel il s’est adapté. Par exemple, cette année pour lui est différente de l’année passée, et il est devenu un maître dans l’art d’être un shooteur à trois-points dans le corner. Il n’a jamais été cela auparavant dans sa carrière. Il a pris ce rôle dans une nouvelle équipe et il est presque devenu un nouveau joueur.
Je pense que ce genre de choses, c’est une forme d’excellence (…) C’est un honneur d’être son coéquipier. »
Des propos très intéressants de Jaylen Brown. Qui souligne bien que l'excellence (greatness) peut revêtir plusieurs formes. Jrue Holiday n'est peut-être pas la superstar classique qui plante un paquet de points, mais c'est un grand.
Pourquoi Jayson Tatum fait de belles finales malgré sa maladresse