Jrue Holiday, un défenseur (et un joueur) qui fait la différence !

Je ne sais pas si Jrue Holiday l'a "pris personnellement" comme le veut le mème. Mais il n'a absolument rien à faire dans le second 5 défensif de l'année de la NBA. Non, sa place est dans le premier ! Et si certains en doutaient, sa performance XXL du Game 1 de la finale de la Conférence Est face aux Indiana Pacers (133-128 après OT) l'a bien rappelé.

Je vais passer rapidement sur son impact offensif (28 points, 8 passes décisives), ce n'est pas l'objet de cette session. Mais tout de même, quel joueur dans un match important de Playoffs ! Il a su répondre présent quand ses leaders ont eu quelques moments difficiles. Et a toujours semblé dans le bon tempo.

Mais pour moi, le plus impressionnant reste sa défense. En mission sur Tyrese Haliburton, il a représenté un poison pour le leader des Pacers. Et même en double-double (25 points à 8/18 aux tirs, 10 passes décisives), le meneur d'Indiana a vécu un enfer. Ce n'est pas seulement mon avis, mais le sien aussi.

"Jrue Holiday est le meilleur défenseur de la NBA et ça fait longtemps que c'est le cas... Je vais apprendre de tout ça et être meilleur sur le Game 2", a commenté Haliburton en conférence de presse.

Un hommage amplement mérité pour Jrue Holiday. A l'image des Milwaukee Bucks l'été dernier, certains ont parfois eu la tendance à oublier son apport. Mais même à 33 ans, il reste l'un des meilleurs à son poste dans un collectif bien huilé grâce à ses qualités défensives. Il était en fait le joueur parfait pour les Celtics.

D'ailleurs, Team USA l'a convoqué pour les Jeux Olympiques de Paris cet été pour cette raison bien précise : en défense, Jrue Holiday fait la différence.

Outre le bénéfice d'avoir récupéré Jrue Holiday chez les Celtics, le vrai move perdant de la dernière intersaison est clairement pour Milwaukee.
Holiday il a un côté vétéran, leader par l'exemple et qui change un match, une série... n'oublions pas son niveau défensif sur le titre des Bucks. Un joueur d'exception
Répondre