Josh Giddey est « unplayable » sur la série contre Dallas

Et peut-être pas que contre Dallas. Les adversaires le laissent grand ouvert et ça flingue le spacing du Thunder.

-27 avec Giddey sur le terrain sur les 4 matches

89 points marqués sur 100 possessions avec lui, 129 sans lui

6 points à 38% et 18% derrière l'arc.

 

Il a eu une période (décembre jusqu'à mi-février) où il s'est retrouvé derrière Wallace déjà au niveau du temps de jeu. Personne n'en a vraiment parlé car le Thunder a bien tourné cette saison mais il a été le maillot faible du 5 toute la saison (sauf sur 10/12 matchs).

2 raisons à ça : ses problèmes extra sportifs mais surtout son rôle. C'était le meneur sur ses 2 premières saisons. Maintenant c'est Shai. Et il a même moins la balle que J-Dub. Il ne shoot pas bien donc en attaque son utilité est très moyenne et en défense c'est moins que moyen. Pourquoi il reste dans le 5 plutot que Wallace ? Car il amène de la taille.

Il n'est pas fait pour le rôle que le staff lui donne. Ils auraient dû le trader en janvier mais sa côte avait tellement chuté ... il va falloir lui trouver un point de chute et ne pas être trop gourmand.
Répondre
Oui c'est vrai il peut sembler du fait de son affaire extra sportive, son manque de shoot à 3 points , l'émergence de Jalen Williams et sûrement aussi de par sa nonchalance naturelle, que Josh Giddey est devenu le vilain petit canard d'OKC mais de là à parler de mayo faible, je ne suis pas d'accord et bien qu'il m'énerve aussi parfois par son flegme et son toc pour se recoiffer à peu prés à chaque action, je vais essayer de le défendre un poil. Oui son rôle a evolué cette année et pas dans le bon sens, il a moins le ballon en main et laisse Shaï et J. Williams créer le plus souvent, mais il reste un joueur à la vision du jeu et à la passe élite, il a une certaine maturité à ce niveau qui rassure l'equipe, y'a qu'à voir qui s'occupe des remises en jeu et il l'a encore très bien fait en fin de match 4 contre les mavs. En effet il apporte aussi de la taille et dans cette configuration doit défendre un 3 ou un 4 ce qui le désavantage. Pour ses 3 points, il a le mérite de ne pas les refuser, et avec un peu plus de confiance et de travail à l'intersaison prochaine, ça peut s'améliorer. Il prend des rebonds, est bon en transition, peut marquer en coast to coast et est par nature un joueur altruiste, qui fluidifie le jeu. Tout ça colle avec les besoins d'OKC. Après pour le futur si OKC trouve un 3/4 qui a les mêmes qualités de playmaker et plus de shoot et plus de physique et plus de défense, alleluiah mais c'est dur d'avoir 5 joueurs parfaits dans une équipe. Et Josh saura faire le bonheur d'une autre équipe, mais je ne l'espère pas, j'aime ce groupe d'OKC tel qu'il est, Josh Giddey compris.
Répondre
Ce n'est pas un choix évident pour Daignault. Est-ce que tu ne le fais plus du tout jouer et tu démarres avec Wiggins voire même Wallace?

Ou alors tu continues ainsi en le faisant jouer maximum 15 minutes?
Ce cinq de départ a tellement bien tourné que je ne vois pas OKC le changer mais il est clair qu'à terme (saison prochaine) c'est un problème.
Répondre