Jonathan Kuminga, un profil à 30 millions de dollars sur le marché

Sur cette saison compliquée pour les Golden State Warriors, Jonathan Kuminga a incarné une véritable satisfaction. Avec une grosse montée en puissance au fil des mois, le talent de 21 ans a été, tout simplement, l'un des meilleurs joueurs de la franchise californienne.

Et les Dubs vont devoir gérer, avec attention, son cas. Sous contrat jusqu'en 2025, le Congolais - sans une prolongation - sera agent libre protégé dans un an. Et selon les informations de The Ringer, Kuminga peut viser les offres à 30 millions de dollars par an sur le marché !

Pour le conserver, les Warriors pourraient donc devoir lui offrir le DEUXIÈME plus gros salaire de l'équipe derrière Stephen Curry. Est-il à ce point considéré comme un membre clé du projet de Golden State pour les années à venir ?

Si la réponse est non, un trade reste bien évidemment une possibilité. Encore une fois, Kuminga dispose d'une énorme valeur sur le marché. Plusieurs équipes en reconstruction pourraient avoir l'envie de miser sur lui.

Sur ce dossier, Golden State a en tout cas la main. Ils pourront s'aligner, lors de sa Free Agency en 2025, sur toutes les offres. Mais il s'agirait d'une bonne chose d'avoir une direction claire avec Jonathan Kuminga. Surtout que ce dernier peut rapidement mettre la pression si la situation le dérange...

Mais on parle de trade Kuminga avant ou aprsès sa prolongation ?
pour faire un trade il faut que la valeur des salaires match
donc signer Kuminga, même sans intention de le garder, pour essayer de le trade contre un gros joueurs n'est pas incohérent il me semble
Répondre
Je pense que si les Warriors veulent être compétitifs, un trade de Kuminga me semble être inévitable pour convaincre une équipe de lâcher un gros joueur.
Répondre