Il ne faut pas se mentir : entre Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors, un accord semble très peu probable depuis plusieurs mois. Comme tous les joueurs de sa cuvée, le talent des Dubs se retrouve éligible à une prolongation de son contrat jusqu'au 21 octobre.
De son côté, le joueur de 22 ans a toujours été clair sur ses demandes : le max, soit 225 millions de dollars sur 5 ans. Mais sans surprise, les Warriors en attendent beaucoup plus de lui sur le plan sportif pour lui accorder un tel deal.
Une impasse confirmée par le journaliste d'ESPN Shams Charania.
"On me dit que les deux parties sont encore très éloignées dans les conversations pour une prolongation avant lundi. Il devrait donc jouer la saison avec ce contrat avant d'être agent libre protégé l'été prochain.
Jonathan Kuminga est un joueur qui veut parier sur lui-même et essayer d'être le plus proche possible d'un contrat maximum. Les Warriors ont besoin qu'il monte en puissance et qu'il devienne un joueur superstar. Ils veulent aussi voir ce qu'il pourrait donner cette saison", a résumé Charania.
Cette situation bloquée pourrait donc profiter aux deux parties. Car si Jonathan Kuminga explose au plus haut niveau, les Warriors n'auront aucun problème à sortir le chéquier...