Joel Embiid, sa pique (gratuite) envers les Bucks ! 😅

"Les Bucks leur ont-ils donné le titre de champion ?"

Depuis son canapé, Joel Embiid voit, comme nous, les Finales NBA. Les Boston Celtics filent tranquillement vers le titre de champion NBA avec une série maßtrisée - jusqu'à maintenant - contre les Dallas Mavericks (3-0).

En se basant sur l'histoire de la Ligue, le sacre de Boston est normalement assuré (un bilan de 156-0 à 3-0 en PO). Et sur cet affrontement face aux Mavs, les Celtics peuvent se reposer sur un Jrue Holiday particuliÚrement précieux.

XXL au Game 2, le meneur a encore été essentiel au Game 3 grùce à son impact défensif et ses choix offensifs (sa pénétration pour un retour à l'extérieur sur un panier primé décisif de Derrick White dans le money-time... un bonbon). Autant dire que Boston peut se frotter les mains de pouvoir compter sur un tel joueur.

Et sur Twitter (X désormais), l'intérieur des Philadelphia Sixers a donc envoyé cette pique aux Milwaukee Bucks. Pour rappel, l'été dernier, la formation du Wisconsin a sacrifié Holiday, envoyé aux Portland Trail Blazers, pour récupérer Damian Lillard. Et les Celtics ont sauté sur l'occasion pour obtenir la piÚce manquante (ils ont aussi pris Kristaps Porzingis) de leur effectif.

Actuellement, l'ironie d'Embiid ne doit pas faire rire les Bucks... Alors que l'an 1 du duo Lillard-Giannis Antetokounmpo a Ă©tĂ© un fiasco, Jrue Holiday s'apprĂȘte donc Ă  remporter un titre NBA. Un vĂ©ritable dĂ©saveu en perspective pour le choix de Milwaukee.

Ah, Jojo, c'est dans ton canap' que t'es le mvp
RĂ©pondre
On a beaucoup parlé de l'attaque des Celtics mais il faut donner du crédit à leur défense qui pour le moment a réussi à garder les Mavs sous les 100 points sur ces Finals.
Et Jrue Holiday n'y est pas pour rien.

Alors que les Bucks, comme Dallas d'ailleurs, ont préféré miser sur un duo de gros scoreurs.
Si le duo fonctionne enfin à Dallas, à voir ce que ça va donner à Milwaukee dans une saison complÚte, on verra si l'avenir est à des équipes de ce type ou à celles s'appuyant sur une grosse défense comme Boston mais aussi les Wolves.
RĂ©pondre