Joel Embiid n'aime pas les Boston Celtics. Et il n'a pas tenté de le cacher. Eliminé depuis le premier tour des Playoffs contre les New York Knicks (2-4), l'intérieur des Philadelphia Sixers assiste au parcours solide de la franchise du Massachussetts, à une seule victoire du titre NBA.
Lors de ces Finales NBA entre les Celtics et les Dallas Mavericks (3-1), le Camerounais a ainsi choisi son camp : les Texans. Et au passage, il n'a pas hésité à relativiser la domination de Boston à l'Est.
"Je ne peux pas les supporter. Je déteste Boston. Super ville, grands fans, ils ont bien évidemment des joueurs géniaux... mais ça me fait mal. Une dynastie des Celtics ? Non je ne pense pas. Pas avec le nouveau CBA.
Puis l'intégralité de la Conférence Est avait des blessés, dont moi", a souligné Joel Embiid pour ABC.
Il faut dire que dans sa carrière, Joel Embiid a disputé trois séries de PO contre les Celtics. Pour trois éliminations. On peut donc comprendre sa réticence à s'enthousiasmer devant les victoires de Boston...
Par contre, en l'état, la puissance collective de Boston, bien parti pour soulever le Trophée Larry O'Brien, reste une menace inquiétante pour l'Est sur les années à venir.