Un ex-coéquipier de LeBron promet le pire à JJ Redick aux Lakers…

Oui, je suis bien le fou de BS qui lance une session sur son propre article. Mais la tendance aux Los Angeles Lakers, avec JJ Redick en favori pour le poste coach, me fait vraiment m'interroger sur l'intérêt d'un tellement choix. Je n'en suis d'ailleurs pas à ma première session sur le sujet. Pour tenter de comprendre, je regarde les différents avis, notamment au sein de la communauté !

Sur les réseaux, je suis aussi tombé sur cette intervention de Channing Frye, ancien coéquipier de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, pour NBA TV. Et l'ex-intérieur a tout simplement promis l'enfer à Redick si sa première expérience sur un banc NBA, comme numéro 1 en plus, se passe chez les Angelenos.

"Pour être honnête, je pense que c'est une condamnation à mort. Je pense qu'il saute sur une grenade... Bien sûr, JJ a ça en lui (le coaching, ndlr). Je sais pertinemment qu'il est un entraîneur, mais prendre ce poste, je ne sais pas. C'est beaucoup.

Tu te lances non seulement dans le coaching en NBA - alors que tu ne l'as jamais fait auparavant -, mais tu diriges également Anthony Davis, D'Angelo Russell, LeBron James. Et comment tu peux savoir comment il va gérer tout ça ? Sans vouloir manquer de respect à Detroit, Charlotte, San Antonio ou OKC, il ne s'agit pas d'une situation où tu as le temps d'apprendre.

Pour moi, il faut faire venir quelqu'un qui va commander ce vestiaire et va dire : 'Bron, je comprends ce que tu veux faire, mais c'est ma vision de l'équipe que nous avons'. Jamais je ne recommanderais ce poste à un novice", a analysé Frye.

Une sortie qui résume assez bien ma pensée. A mes yeux, ce poste a de grandes chances de devenir un cadeau empoisonné pour Redick. Et pourtant, je comprends qu'il s'agit aussi d'une opportunité incroyable pour lancer une carrière. Cependant, sans même remettre en question ses possibles qualités dans ce rôle, il faut des épaules très solides pour gérer un projet aussi médiatique comme celui des Lakers dans les dernières années de la carrière de James.

Et le risque d'un fiasco, qui pourrait plomber sa carrière, me semble trop grand. Même pour les Lakers, le pari, même tentant par rapport à la popularité de JJ Redick, me paraît assez fou. Après, bien évidemment, on ne sait pas tout. Un King, qui a récemment lancé un podcast avec lui, est peut-être à 200% derrière la candidature de son nouveau pote pour "forcer" le mariage entre les deux parties.

"Son nouveau pote"... jusqu'au moment ou il faudra trouver un bouc émissaire pour expliquer pourquoi ça n'a pas marché
Répondre
Je ne comprend pas l'idée de lancer un novice au poste de head coach.
Le mec a sur son CV "coach de l'équipe CE2 de mon fils" et il prendrait le poste le plus exposé de la ligue ?
Head coach en nba, c'est pas juste des X et O. Mettre quelqu'un à ce poste alors qu'il n'en connaît pas les rouages, c'est juste perdre du temps pour la franchise. Parce qu'aussi compétente et intelligente que peut être la personne, elle aura besoin de (beaucoup de) temps pour comprendre comment ça marche.
D'ailleurs Jamahl Mosley l'explique très bien directement à JJ dans le podcast de ce dernier.
Répondre
Puisqu'il n'y pas vraiment de grand coach encore disponible et que (ce n'est que mon avis) les chances de gagner avec LeBron pour ses dernières années sont minces c'est une expérience à tenté et si ça réussi c'est très bien puis si ça ne marche pas ils recherchons un autre coach
Répondre
Assez d'accord.
Un trade pour choper Mitchel, Redick en coach et un contrat max pour Lebron, et c'est du bon tanking pour 3/5 ans.
Ça sent le naufrage pour les lakers.
Répondre