Pour sa première expérience comme coach en NBA, JJ Redick va se retrouver sur le banc des Los Angeles Lakers. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : il s'agit d'un immense risque pour la nouvelle carrière de l'ancien arrière des Clippers. Avec la pression XXL liée à la franchise californienne, il peut sérieusement écorner son image dans l'hypothèse d'un échec.
Mais à 40 ans, il a décidé de prendre ce pari. Et après tout, rien ne dit qu'il aurait eu, à l'avenir, l'opportunité de diriger une formation mythique de la NBA sans tenter le coup avec les Lakers dès maintenant.
Pour autant, il y a bien évidemment des doutes sur le mariage Redick-Lakers. A l'image de la sortie de son ancien partenaire aux Philadelphia Sixers Joel Embiid.
"Si j'étais lui, je ne sais pas si c'est la situation parfaite. Peut-être qu'il pense que c'est une situation parfaite. Mais pour débuter, surtout avec un poste aux Lakers, tu as seulement deux options : la réussite ou l'échec.
Si tu réussis, c'est génial, car tu vas être un coach pour plusieurs années. Mais si tu échoues, tu vas prendre la porte en un ou deux ans. Je l'aime, je suis heureux pour lui, mais c'est un job vraiment difficile", a résumé Joel Embiid pour le New York Times.
Dès sa première expérience en NBA, JJ Redick va effectivement jouer très gros pour son avenir. A lui de montrer ses qualités.