Sous contrat jusqu'en 2025, Jimmy Butler peut se retrouver sur le marché à l'été 2025 en déclinant sa "player option" à 52,4 millions de dollars. Sur cet été, l'arrière du Miami Heat a un objectif : obtenir une prolongation à 113 millions de dollars pour deux années supplémentaires.
Dans l'idée, l'ex-joueur des Chicago Bulls souhaite signer ce deal avec les Floridiens. Cependant, il y a eu quelques tensions avec les dirigeants du Heat. La direction de Miami n'avait visiblement pas l'intention de lui accorder un tel deal. Et des rumeurs, concernant un éventuel trade, ont circulé...
Selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, plusieurs équipes, face à cette situation, ont approché Butler pour prendre la température. Et la réponse du joueur de 34 ans a été claire : il se sent bien à Miami et ne veut pas bouger.
Sur le papier, il s'agit d'une nouvelle crédible. Au sein du Heat, Butler a trouvé sa place et il n'a jamais caché son souhait de poursuivre cette belle histoire. Contractuellement, les deux camps risquent de devoir faire un effort. Mais un accord, sur le court terme, reste totalement envisageable.
Surtout si Jimmy Butler prouve au Heat qu'il n'étudie même pas l'idée d'un départ.