Entre Jimmy Butler et le Miami Heat, le divorce est d'ores et déjà consommé. La belle histoire va mal se terminer, il s'agit d'une certitude. Membre très important de la franchise floridienne ces dernières années, l'arrière se trouve actuellement sur le départ.
Et les conditions ne sont pas "normales". Le joueur de 35 ans, vexé de ne pas avoir reçu sa prolongation à 113 millions de dollars sur 2 ans, ne veut plus être en Floride. Le Heat, déçu par l'attitude de son leader, l'a même suspendu. Il y a de la tension et de l'amertume.
Mais si le pire était encore à venir ? De son côté, Carmelo Anthony s'en inquiète justement. Car si le Heat ne parvient pas à trouver un trade et réintègre Butler - ce qui semble la tendance -, comment les deux camps peuvent continuer de coexister ?
"Ce n'est pas le Jimmy que je connais. Il se passe quelque chose. La meilleure chose à faire, c'est de se séparer. Car les choses vont devenir moches, Jimmy n'est pas le genre de gars à revenir en arrière.
Il va forcer les choses pour imposer sa manière. Si Miami ne l'échange pas avant la deadline, la situation va devenir très moche", a prévenu Melo pour son podcast.
Et je le pense aussi. Déjà, toute cette histoire aura un impact sur le plan sportif. Même en l'écartant, le Heat souffre clairement de l'agitation autour du cas Butler. Mais en plus, si Miami décide le faire jouer à nouveau...
Pour tout le monde, un échange - rapide - reste la meilleure solution. Encore faut-il trouver le bon deal.