Le 12 juin dernier, le monde de la NBA a perdu l'une de ses légendes : Jerry West. Au cours des 7 dernières années, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers avait joué un grand rôle dans certaines décisions des Clippers.
Impliqué dans les choix californiens, il avait notamment l'habitude de participer aux sélections à l'occasion de la Draft NBA. Pour cette édition 2024, les Clippers ont donc dû faire sans lui. Mais ils ont profité de cette opportunité pour lui rendre un hommage.
Dans la "war room", la place réservée à West a été laissée libre. Une manière de penser à lui en ce jour si particulier.
"Il aimait la Draft. C'était comme Noël pour lui. Il aimait connaître chaque joueur, il aimait rencontrer les jeunes. Il était très fier de prévoir où les joueurs allaient aller. Après les sélections, il était très heureux.
Nous voulons simplement honorer et respecter Jerry chaque jour. C'est un jour doux et amer. C'est très triste que Jerry n'ait pas été là", a commenté le président des Clippers Lawrence Frank.
Pour rappel, sur cette cuvée 2024, les Clippers ont opté pour Cam Christie au #46 pick.